PLAINE CO DEVELOPPEMENT – Consultation sur la désignation d’un AMO pour la commercialisation du secteur Village des Athlètes

Le projet de ZAC de l’écoquartier fluvial, situé sur l’Île-Saint-Denis, dont la SEM Plaine Commune Développement est maître d’ouvrage, est entré en phase opérationnelle depuis 2013, lors de la décontraction des entrepôts industriels qui occupaient le site. Ce projet de ZAC comprend aujourd’hui l’un des 4 secteurs du Village olympique et paralympique, d’un périmètre de 5,5 hectares, qui devra aussi s’inscrire dans la continuité de la programmation de la ZAC.

En effet, la SEM souhaite faire de ce site marqué par la désindustrialisation un écoquartier exemplaire, intégré dans son milieu social et économique, ainsi qu’une référence régionale en terme d’écologie urbaine, de qualité de vie, etc. Les immeubles réalisés sur le secteur olympique devront être adaptables et réversibles, afin d’héberger 15 600 athlètes et leurs accompagnants lors des Jeux en 2024. Le secteur deviendra par la suite un quartier mixte, incluant des logements familiaux, des logements étudiants, des bureaux, des activités hôtelières, des commerces et d’autres activités de services…

La commercialisation du secteur olympique de la ZAC de l’écoquartier fluvial a été lancée lors du MIPIM en mars dernier, conjointement avec la SOLIDEO, maître d’ouvrage de 2 autres secteurs du Village. Afin d’assister la SEM Plaine Commune Développement dans l’organisation et le pilotage du processus de désignation du groupement d’opérateurs immobiliers auquel sera cédé le secteur, un marché vient d’être publié pour une mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage. Cette mission doit permettre à la SEM Plaine Commune Développement de faire face à différents enjeux de calendrier, de qualité de projets et de conditions de commercialisation. Cette mission comprend le suivi et l’analyse des offres initiales et finales, et prendra fin soit avec la désignation du groupement lauréat en fin d’année 2019, soit avant le dépôt des permis de construire, en 2020.

La consultation est disponible ici. La date limite de réponse est fixée au 29 avril.

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres de La Plateforme Solidaire Paris 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.