LEMON TRI

 

Fondée en 2011, l’entreprise Lemon Tri propose un service de recyclage via des machines ayant une longue durée de vie et consommant peu d’électricité. Celles-ci sont installées dans les lieux de fortes consommations (entreprises, gares, grands événements…) pour trier les emballages de boissons (gobelets, bouteilles en plastique, canettes…).

Côté utilisateur, l’expérience est ludique : en fonction des déchets introduits dans la machine, on peut obtenir des cadeaux responsables via leur site internet, ou faire un don à une association partenaire. Leur service de recyclage clé en main, en circuit court et avec des partenaires de gestion des déchets certifiés leur a permis de recycler 10 millions d’emballages en 2017.

Par ailleurs, l’entreprise a renforcé son impact social dès 2016 en créant l’entreprise d’insertion Lemonaide grâce à une joint-venture sociale avec le groupe Danone et l’association FACE. Pour Lemon Tri, l’enjeu est aujourd’hui de continuer à se développer afin d’être en capacité de répondre aux besoins des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

 

Image associée

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.