VITAMINE-T

Groupe VITAMINE T

Né en 1987 du regroupement de quatre entreprises d’insertion créées par la Sauvegarde du Nord (Association Départementale du Nord pour sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence), VITAMINE T est une entreprise sociale qui n’a depuis jamais cessé de développer et diversifier ses activités (dernièrement, ce sont les structures d’insertion Ménage & Propreté et l’association Maison Jardin Services qui ont rejoint la famille Vitamine T).  Aujourd’hui, le groupe génère 73 millions d’euros de recettes et emploie près de 4000 salariés dans 20 filiales différentes : métiers des services, de l’économie circulaire, des solutions RH, du maraîchage biologique, des services à la personne et de la sécurité.

Cela en fait un des leaders de l’insertion par l’activité économique en France. En effet, à travers chacune de ces activités, le groupe a pour objectif de remettre à l’emploi les personnes relevant des dispositifs d’insertion (chômeurs de longue durée, bénéficiaires des minimas sociaux, personnes sans ressources, décrocheurs scolaires, seniors en difficultés de reconversion…).

Résultat de recherche d'images pour "vitamine t"

© Groupe Vitamine-T

Vitamine T mobilise notamment ses entreprises d’insertion sur les grands chantiers et évènements (propreté, médiation, accueil et information, gestion de parkings, fourniture de mobilier en bois de palette recyclé, interim sur les métiers du BTP et les métiers de services…). Par exemple, le groupe réalise 350 heures de travail en insertion à Paris dans le cadre de la coupe du monde féminine de football, et se prépare à répondre aux besoins des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres de La Plateforme Solidaire Paris 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.