ESS 2024 – Nouvelle rubrique dédiée aux grands événements sportifs internationaux

Résultat de recherche d'images pour "roland garros"

© FFT

Pour promouvoir et mobiliser au mieux les entreprises de l’ESS dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ESS 2024 – La Plateforme Solidaire s’engage dans le cadre des grands événements sportifs internationaux organisés en France d’ici à 2024. Il peut s’agir d’événements sportifs récurrents (Roland-Garros, marathon de Paris, etc.) ou ponctuels (coupe du monde de football féminin en 2019 par exemple).

Elle propose pour cela de valoriser et de mettre en lumière les bonnes pratiques liées au développement durable, à l’inclusion et à la solidarité initiées par des entreprises de l’ESS impliquées dans l’organisation de ces événements internationaux. Les services portés à destination des comités d’organisation, des fédérations sportives et des gestionnaires des sites concernent différents secteurs d’activité (comme, par exemple, l’accueil, la sécurité, la logistique, la mobilité, l’animation, l’économie circulaire, la restauration,  la propreté, …), qui seront directement concernés par l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

 

© LOC 2019

Du 7 juin au 7 juillet 2019, en lien avec le Comité d’organisation local (LOC 2019), ESS 2024 met en avant les initiatives inclusives, solidaires et durables mises en oeuvre pendant la Coupe du monde féminine de football !

Qu’elles agissent en faveur de l’insertion et de l’emploi, du recyclage, de l’énergie ou encore de la gestion des déchets… ESS 2024 vous présente les entreprises ESS mobilisées sur le tournoi, tant sur le plan national que territorial, avec un focus particulier sur le territoire parisien.

> Découvrir notre rubrique dédiée à la Coupe du Monde féminine de football

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres de La Plateforme Solidaire Paris 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.