#SEINE-SAINT-DENIS – 135 nouveaux lauréats pour le label « In Seine-Saint-Denis »

Résultat de recherche d'images pour "label in seine saint denis"

Le conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a désigné les 135 nouveaux lauréats de son label « In Seine-Saint-Denis ». Celui-ci permet de mettre en lumière et de soutenir des initiatives locales, avec l’ambition de valoriser l’image du 93. Cette année, l’édition s’inscrivait dans diverses thématiques telles que la transition écologique, l’innovation sociale ou encore l’engagement international.

Au total, la collectivité a dégagé 950 000 € pour ces projets, avec des subventions allant de 1 000 à 15 000 €.

Le label In Seine-Saint-Denis est une marque territoriale, créée en 2016 à l’initiative du Département de la Seine-Saint-Denis. Elle vise à regrouper tous ces acteurs locaux pour les mettre en réseau, les accompagner dans leurs projets, et mettre en avant leurs différents impacts positifs sur le département. 

Le label In Seine-Saint-Denis se veut une démarche participative et fait appel à des ambassadeurs et ambassadrices (entrepreneurs, associatifs, artistes, …), qui, à travers leur activité actuelle ou à venir, participent chacun à leur niveau à mettre en avant le territoire, ses habitants et son identité.

Via ce label, le Département montre ainsi son dynamisme, contribue à améliorer  son image, fait connaître son potentiel et développe son attractivité.

Parmi les labellisés, beaucoup de structures ESS qui se mobilisent déjà en vue des Jeux de Paris 2024. On retrouve notamment Lemon Aide, Bellastock, Déchets d’arts, halage….

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres de La Plateforme Solidaire Paris 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.