#BPIFRANCE – L’accélérateur Construction toujours en cours
La filière de la construction française est en pleine expansion. Soutenue par les pouvoirs publics au service de grands projets structurants, la crise sanitaire a accéléré le besoin de réinvention du secteur, tant sur le plan socio environnemental que sur les besoins impératifs de relance.
BPIfrance, Banque des Territoires, BATIMAT, Fibre Energivie et Les Canaux se sont associés pour piloter la première promotion de l’Accélérateur Construction exclusivement dédié aux opérateurs de la filière. Au programme, un an d’accompagnement individuel et collectif dans l’objectif de créer une croissance durable et solide auprès d’eux.
Fort de ces trois piliers (conseil opérationnel, mise en réseau et formation qualifiante), les ateliers se dérouleront par grandes thématiques liées au business model, à la communication de l’offre, aux appels d’offres ou au levier de croissance verte et de financement.
A noter que l’AMI est ouvert à toute entreprise de la filière dont le CA est compris entre 2 et 20 millions d’euros potentiellement soumissionnaire à des appels d’offres et à tout dirigeant indépendant. Les candidats pourront déposer leurs dossiers jusqu’au 16 février 2021.