#SOLIDEO – Zoom sur le marché de plantations et boisements pour les parcs départementaux de l’Aire des Vents à Dugny et George Valbon à la Courneuve

03/12/2020

https://chroniques-architecture.com/wp-content/uploads/2020/10/01-Vue-densemble-Aire-des-vents@Sogeprom-Demathieu-Bard.jpg

Ce marché a pour objet des travaux de plantation de 4 îlots boisés, d’une surface totale de 2.4ha sur le site du parc de l’Aire des Vents à Dugny et la frange Est du parc Georges-Valbon à la Courneuve en Seine-Saint-Denis.

Situé sur la commune de La Courneuve, le terrain des Essences accueillera les épreuves de tir sportif durant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. L’aire des Vents accueillera pour sa part une partie du village des médias, qui sera reconverti en logements pour la population en héritage après les Jeux.

L’objet des travaux paysagers du présent marché s’inscrit dans cette démarche et concernent La création de 4 îlots boisés, 3 localisés sur l’Aire des Vents et 1 sur le Terrain des Essences, en confortement de boisement, haie et îlots boisés existants.

La date limite de remise des plis est fixée au 15/12/2020

> Vous pouvez télécharger le dossier de consultation ici

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.