#SOLIDEO – Zoom sur le premier marché artistique « Courants fertiles »

22/01/2021

ESS 2024 | #SOLIDEO – L'art au cœur du Village des athlètes

La SOLIDEO a publié un marché de conception, réalisation et installation d’une œuvre d’art pérenne au sein de la ZAC « Village olympique et paralympique » pour le chapitre 1 du récit « Courants fertiles » : Racines.

Objet de la consultation :

La présente consultation a pour objet la conception, la réalisation et l’installation d’une œuvre d’art pérenne au sein de la ZAC « Village olympique et paralympique » pour le chapitre 1 du récit « Courants fertiles » : Racines.

Ouvert à toutes les pratiques artistiques, cette consultation s’adresse à tous les champs créatifs, culturels et artistiques évoluant dans le champ large des arts visuels (toutes esthétiques et formes artistiques matérielles).

Pour ce projet, le lieu identifié s’étend de l’entrée du Village des Athlètes à Saint-Denis par la rue Ampère jusqu’à la future Place Ampère (actuel croisement entre la rue Saint-Denis et la rue Nicolau) à Saint-Ouen-sur-Seine dans le département de la Seine-Saint-Denis (93). L’œuvre pourra être implantée aussi bien sur la rue Ampère que sur la place Ampère. Elle devra être conçue, réalisée et produite hors site puis installée avant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dans l’espace public identifié suivant le calendrier des travaux des espaces publics qui sera précisé au titulaire du marché.

Procédure de passation :

La présente consultation est passée sous la forme d’une procédure avec négociation. Cette consultation comprend les phases suivantes :

  • Une phase candidature (remise attendues avant le 19/02/2021)
  • Une phase offre : Remise des offres par les candidats sélectionnés à l’issue de la phase candidature ; Le cas échéant : négociations. Le cas échéant remise d’une offre intermédiaire, si la demande est formulée par le pouvoir adjudicateur, clôture des négociations par le pouvoir adjudicateur, remise d’une offre finale.

Suite à la phase candidature, 3 candidats maximum seront admis à remettre une offre.

Forme du contrat :

Le présent contrat comprend une partie forfaitaire et à titre accessoire, une partie à bons de commande qui prend la forme d’un accord cadre. A titre indicatif, le montant de l’accord-cadre est estimé à :

  • Partie forfaitaire : 100 000 € HT sur toute sa durée d’exécution ;
  • Partie à bons de commande : 5 000 € HT sur toute sa durée d’exécution.

La date limite de remise des plis est fixée au 19/02/2021 pour la phase candidature.

Vous pouvez télécharger le dossier de consultation ici.

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.