#PARIS 2024 – Zoom sur le marché de mesure de l’impact social des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

19/08/2021

Paris 2024 vient de publier un nouveau marché : Mesure de l’impact social des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Date limite de remise des plis : Vendredi 01 Octobre 2021 à 18h00

Le besoin de Paris 2024

Dans le cadre de ses engagements d’exemplarité en matière environnementale, sociale et sociétale et de sa stratégie d’Héritage, le Comité d’Organisation des Jeux de Paris 2024 (COJO) s’est engagé dans une démarche exigeante d’évaluation de ses résultats et de son impact.

Le COJO souhaite ainsi s’entourer d’un prestataire afin d’être accompagné dans la mise en œuvre et le pilotage de la stratégie de mesure de l’impact social de Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, et soutenir son équipe projet dans :

  • le pilotage stratégique de la démarche d’évaluation de Paris 2024 (animation, formulation et éditorialisation des résultats…)
  • l’évaluation de la stratégie Impact & Héritage de Paris 2024 (définition d’indicateurs et mesure, production de rapports d’évaluation et de livrables)
  • l’accompagnement des projets soutenus par le Fonds de dotation Paris 2024 dans la mise en place de leur propre démarche d’évaluation.

Caractéristiques du marché

Ce marché est un marché mono-attributaire de nature mixte, composé de :

  • un marché à prix global et forfaitaire ;
  • un accord-cadre donnant lieu à l’émission de bons de commande et à la conclusion de marchés subséquents.

Le marché est conclu à compter de sa notification pour une durée initiale de douze mois, reconductible tacitement jusqu’à la dissolution de Paris 2024, qui interviendra au plus tard à l’été 2026.

Le marché est conclu sans minimum et avec un maximum fixé à 999 999 euros HT.

Procédure

Cette consultation est lancée sous la forme d’une procédure d’appel d’offres ouvert : chaque soumissionnaire est invité à remettre en même temps sa candidature et son offre, et le marché sera attribué à l’offre la mieux-disante selon les critères de sélection définis dans le règlement de consultation.

Le candidat peut répondre seul ou en groupement, mais il lui est imposé de ne déposer qu’une seule candidature, sous peine de rejet pour irrecevabilité de l’ensemble de ses candidatures.

Une phase d’audition pourra être conduite par Paris 2024. Les candidatures présélectionnées par le pouvoir adjudicateur seront alors invitées à présenter leur offre et détailler leur compréhension du besoin. Il est à noter que l’offre du candidat ne pourra être modifiée à l’issue de ces auditions, et qu’aucune négociation ne pourra être engagée.

Critères de jugement

> Téléchargez le dossier de consultation

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.