#PARIS 2024 – Un nouveau marché de plaidoyer pour la campagne « Bouger + »

22/10/2021


Paris 2024 vient de publier un nouveau marché : Plaidoyer Bouger +

Date limite de remise des plis : Lundi 22 Novembre à 12h00

Le besoin de Paris 2024

Dans le cadre de sa stratégie Impact & Héritage, le Comité d’organisation des Jeux de Paris 2024 (COJO) souhaite notamment “remettre du sport dans la vie des Français”, la pratique sportive possédant de nombreuses vertus, notamment dans la création de lien social mais a également un impact sur la santé (ex : en prévenant les maladies chroniques). Le COJO souhaite profiter de l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris pour lutter contre la sédentarité et l’inactivité physique, dans le cadre de sa campagne Bouger +.

Par la présente consultation, Paris 2024 souhaite sélectionner un prestataire afin de concevoir un plan de promotion de l’activité physique et sportive. Il s’agira de définir et accompagner cette stratégie de plaidoyer à destination des décideurs, influenceurs et acteurs de la santé pour informer et convaincre des bénéfices de la pratique d’activités physiques et sportives pour la santé publique.

Précisées dans les documents de la consultation, la mission consistera en plusieurs prestations, notamment :

  • Veille et synthèse des publications majeures liées aux bénéfices de la pratique sportive ;
  • Appui à la conduite des échanges avec les décideurs politiques, parlementaires, et l’ensemble des acteurs du secteur du sport-santé ;
  • Appui à la conception et au déploiement des actions ;
  • Rédaction des messages de plaidoyer et des argumentaires à destination de ces publics ;
  • Appui à la mise en œuvre de la stratégie de promotion des solutions favorables à l’APS (30 minutes d’activité physique quotidienne, design actif…) ;
  • Rédaction de propositions d’évolutions législatives et règlementaire et de modifications de politiques publiques favorables au développement de la pratique sportive.

Caractéristiques du marché

Cette consultation vise à conclure un marché mono-attributaire de nature mixte, pour partie composé de:

  • un marché conclu à prix global et forfaitaire
  • un accord cadre s’exécutant par l’émission de bons de commande (avec un maximum en valeur de 500 000 euros HT sur la durée du marché) et la conclusion de marchés subséquents

Le marché prend effet à compter de sa date de notification au titulaire pour une durée de 12 mois. Il est reconductible tacitement 4 fois par période de 6 mois maximum.

Procédure

Cette consultation fonctionne sous la forme d’une procédure formalisée ouverte. Après analyse des offres remises sur la base des critères d’analyse définis dans le règlement de la consultation, le pouvoir adjudicateur choisira l’offre économiquement la plus avantageuse. Paris 2024 se réserve la possibilité d’auditionner les candidats lors de cette procédure pour se voir préciser les offres, sans que cela ouvre une négociation ou apporte modification de l’offre.

Les opérateurs économiques peuvent se porter candidat sous forme d’opérateur économique unique et/ou membre d’un groupement. En revanche, il est interdit aux candidats de présenter plusieurs candidatures et offres, sous peine de rejet pour irrecevabilité de l’ensemble des candidatures groupées ou non intégrant ce candidat.

Dans le cas d’une réponse sous la forme d’un groupement conjoint, Paris 2024 pourra imposer à l’attributaire pressenti de revêtir la forme d’un groupement solidaire.

Critères de sélection des candidatures

Paris 2024 attribuera le marché au candidat qui aura remis l’offre économiquement la plus avantageuse à l’issue d’un classement selon les critères suivants pondérés.

> Téléchargez le dossier de consultation.

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.