#VILLE DE PARIS – Un nouveau marché pour évaluer l’impact de l’appel à projets “Paris Sportives”
La Ville de Paris vient de publier une consultation : Evaluation de l’impact de l’appel à projets « Paris Sportives »
Date limite de remise des plis : Vendredi 11 Mars 2022 à 12h00
Le besoin de la Ville de Paris
Dans le cadre de l’héritage des Jeux de Paris 2024, la Ville de Paris a mis en place l’appel à projets « Paris Sportives« , visant à favoriser les pratiques sportives des femmes et des jeunes filles et à développer la mixité sur les terrains dans l’espace public. Ce sont ainsi 23 clubs et associations de quartier qui développent et proposent des activités sportives régulières (basket 3×3, football, handball, course à pied, yoga, boxe…) dans le but d’inciter et habituer les femmes à utiliser les terrains d’éducation physique en accès libre.
La Ville de Paris incite les 23 lauréats de cet appel à projets à utiliser les terrains d’éducation physique (TEP), qui ne favorisent pas nécessairement la mixité des publics ou des usages en dehors des temps de séances proposées.
—
Le présent marché vise à retenir un prestataire pour mener à bien une prestation d’évaluation de l’impact de l’appel à projets « Paris Sportives » sur la mixité femmes-hommes dans les terrains d’éducation physique (TEP) de la Ville de Paris.
Les objectifs de la prestation sont doubles :
- Suivi et évaluation des actions mises en place dans le cadre des 23 projets lauréats d’avril à octobre 2022
- Analyse et évolution de la mixité de minimum dix à quinze terrains en dehors des séances et préconisations pour l’édition 2023.
Détails du marché
Le contrat prend la forme d’un marché de service, exécuté à prix global et forfaitaire.
Le marché est conclu pour une durée prévisionnelle de 7 mois. Il court de sa notification jusqu’à l’achèvement des prestations.
NB : Le marché présente une limite d’acceptabilité financière des offres, fixée à 25 000 € HT. Les offres excédentaires seront éliminées par le représentant du pouvoir adjudicateur.
Procédure
Cette consultation est lancée sous la forme d’un marché à procédure adaptée. Les candidats devront remettre en même temps leur candidature et leur offre. Après analyse des offres remises sur la base des critères d’analyse définis dans le présent règlement de la consultation, l’acheteur sélectionnera l’offre la mieux disante en rapport avec les critères de sélection définis au règlement de consultation. Dans le cadre de cette procédure adaptée, la Ville de Paris se réserve le droit d’engager des négociations avec plusieurs candidats admis à l’ouverture.
Le candidat peut se présenter pour chaque en qualité de candidat individuel ou sous la forme d’un groupement d’opérateurs économiques. Il lui est toutefois interdit de présenter plusieurs offres pour le même lot, groupées ou non. Dans le cadre d’une candidature sous la forme d’un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire de chacun des membres du groupement pour l’exécution du marché vis-à-vis de l’acheteur.
Des questions et demandes de renseignements complémentaires concernant cette prestation peuvent être adressées à la Ville de Paris sur son profil acheteur Maximilien, au plus tard le jeudi 3 mars 2022.
Critères de jugement des offres
La Ville de Paris attribuera le marché au candidat qui aura remis l’offre économiquement la plus avantageuse selon les critères pondérés suivants :
Structures de l’Économie Sociale et Solidaire, TPE, PME, nous restons disponibles pour tout complément d’information et mise en relation pour une réponse en groupement.