#VILLE DE PARIS – Un nouveau marché pour les bonnes pratiques du Sport Senior en Plein Air

24/02/2022

La Ville de Paris vient de publier un nouveau marché : Suivi, évaluation de l’impact des projets et recensement des bonnes pratiques « Sport Senior en Plein Air ».

Date limite de remise des plis : 18/03/2022

En 2019, la Ville de Paris a dévoilé un programme héritage nommé « Transformations olympiques«  composé de 20 mesures. Parmi elles, la mesure « offre sportive pour se (re)mettre au sport » à destination des seniors.

Aujourd’hui, le rôle du sport dans la prévention des maladies est largement admis et la pratique du sport par les seniors représente un réel facteur de socialisation et de lutte contre l’isolement. L’Héritage des Jeux a pour objectif d’accroître l’offre sportive des seniors parisiens et de renforcer la dynamique qui permettra d’atteindre l’objectif fixé par la municipalité de 10 000 seniors accompagnés en 2024.

Pour ce faire, un appel à projet « sport senior en plein air » avait été lancé, et 6 clubs et comités volontaires se sont mobilisés pour proposer au public senior parisien de plus de 55 ans des activités sportives diversifiées et régulières, plusieurs fois par semaine d’avril à octobre 2022. L’objectif de cette première année expérimentale est de s’appuyer sur les clubs et comités volontaires, d’évaluer l’impact et d’identifier les bonnes pratiques pour accroître progressivement cette nouvelle offre jusqu’en 2024.

La Ville de Paris a lancé cette semaine un marché pour sélectionner un prestataire pour suivre et évaluer l’impact des projets et recenser les bonnes pratiques des 6 projets lauréats dans le cadre du dispositif « Sport Senior en Plein Air ».

Les objectifs de la prestation sont doubles :

  • Suivi et évaluation de l’impact des 6 projets des clubs et comités volontaires
  • Identification des bonnes pratiques et des écueils à éviter pour les partager auprès du mouvement sportif parisien et notamment des autres associations qui souhaiteront rejoindre le dispositif en 2022/2023.

Détails du marché :

Le contrat prend la forme d’un marché de service, exécuté à prix global et forfaitaire.
La limite d’acceptabilité financière des offres est fixée à 15 000 € HT. Les offres excédentaires seront éliminées.
Le titulaire réalise les prestations dans un délai de 7 mois environ à compter de la notification du contrat.

Cette consultation est lancée sous la forme d’un marché à procédure adaptée. Les candidats devront remettre en même temps leur candidature et leur offre. Dans le cadre de cette procédure adaptée, la Ville de Paris se réserve le droit d’engager des négociations avec plusieurs candidats admis à l’ouverture.

Des questions et demandes de renseignements complémentaires peuvent être adressées à la Ville de Paris sur son profil acheteur Maximilien.

Structures de l’Économie Sociale et Solidaire, TPE, PME, nous restons disponibles pour tout complément d’information et mise en relation pour une réponse en groupement.

Critères de jugement de l’offre

Pour attribuer le marché au soumissionnaire qui a présenté l’offre économiquement la plus avantageuse, l’acheteur se fonde sur les critères pondérés suivants :

> Télécharger le dossier de consultation ici

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.