#SOLIDEO – Un marché pour la déconstruction et le réemploi des bâtiments et ouvrages de la ZAC Cluster des médias

20/07/2022

La SOLIDEO vient de publier un nouveau marché : Accord-cadre de travaux de déconstruction et de réemploi des bâtiments et ouvrages de la ZAC du Cluster des Médias

Date limite de remise des plis : Vendredi 12 Août 2022 à 12h00

Le besoin de la Ville de Paris

Actuellement en chantier, le Cluster des Médias, situé sur les communes de Dugny, du Bourget et de la Courneuve, accueillera lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 les journalistes du monde entier, mais aussi les épreuves d’escalade et de tir. En phase héritage, le site laissera place à un nouveau quartier à Dugny, une extension du parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve ainsi qu’un nouveau pôle sportif et scolaire au Bourget.

La présente consultation a pour objet la réalisation de travaux de déconstruction et de réemploi des bâtiments et ouvrages de la ZAC du Cluster des Médias. Cette prestation s’intègre dans une volonté globale de gestion des ressources, une grande part de ce projet est de réemployer au maximum ou a minima de valoriser l’ensemble des ressources et éléments issus de la déconstruction des bâtiments situés sur l’emprise de la ZAC du Cluster des Médias.

Plusieurs bâtiments sont concernés, principalement au sein ou à proximité des Parcs des sports du Bourget, dont la résidence Cécile François, le groupe scolaire Jean Jaurès ainsi que le gymnase Raoul Clerget.

Les prestataires retenus dans le cadre de cet accord-cadre pourront être amenées à réaliser les prestations suivantes :

  • Sécurisation pyrotechnique
  • Travaux de désamiantage et de curage
  • Valorisations des déchets et réemploi des matériaux
  • Démolitions

La SOLIDEO propose une visite facultative des lieux d’exécution des prestations :

  • Le lundi 25 juillet 2022 après-midi, à partir de 14h00
  • Le mardi 26 juillet 2022 après-midi, à partir de 14h00
  • Inscriptions : h.dussieux@ouvrages-olympiques.fr

_________________

MESURE EN FAVEUR DE L’INSERTION

Le marché comporte une clause d’insertion : le titulaire du marché s’engage à réaliser des actions d’insertion professionnelle au bénéfice de personnes rencontrant des difficultés particulières d’accès à l’emploi. La clause sociale impose la réalisation d’un volume d’heures d’insertion de 1h d’insertion pour 700 euros HT de prestation, qui constitue un minimum obligatoire.

_________________

Caractéristiques du marché

Le contrat prend la forme d’un marché de travaux, exécuté par un accord-cadre donnant lieu à l’émission de bons de commandes. Cet accord-cadre est en outre multi-attributaire : trois (3) candidats maximums seront retenus en tant que titulaires

Le présent accord-cadre est conclu à compter de sa notification pour une durée de 12 mois. Il pourra ensuite être reconduit tacitement 2 fois pour une même période de 12 mois.

Le montant de l’accord-cadre est estimé à 1 810 000 € HT sur toute sa durée de validité.

Procédure

Cette consultation est lancée sous la forme d’un appel d’offres ouvert. Les répondants devront remettre l’ensemble des pièces écrites demandées pour le 12/08, et la SOLIDEO choisira l’offre la mieux-disante en accord avec les critères d’analyse définis ci-dessous.

Les opérateurs économiques peuvent se porter candidats individuellement ou sous forme de groupement solidaire ou conjoint. En cas de groupement conjoint, le mandataire sera solidaire des autres membres.
Il n’est pas interdit de présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et/ou de membres d’un ou de plusieurs groupements.

Critères de jugement des offres

Critères de jugement des candidatures :

Le pouvoir adjudicateur sélectionnera le candidat sur la base des critères suivants :

  • Capacités financières : le candidat devra présenter un chiffre d’affaires suffisant attestant de sa capacité à assurer les prestations objet de l’accord-cadre.
  • Capacités professionnelles : le candidat devra être doté des références adaptées à l’objet de l’accord-cadre.
  • Capacités techniques : le candidat devra être doté du personnel suffisant au regard des prestations objet de l’accord-cadre et disposer des certificats de qualifications professionnelles (ou équivalents) suivants : FNTP 2321 / QUALIBAT 1552 / QUALIBAT 1112

Critères de jugement des offres :

> Téléchargez le dossier de consultation

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.