#PARIS 2024 – Zoom sur le marché « Programme des Drapeaux »

02/08/2022

JO 2024 : combat de boxe au Ghana, course de kayak à Brasilia... Paris 2024 célèbre la Journée du sport et de la paix avec un relais autour du monde

LE BESOIN DE PARIS 2024

La présente consultation a pour objet de conclure un accord-cadre relatif à la production, le stockage, la fourniture, le triage, la livraison et la reprise de tous les drapeaux nécessaires pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Le marché est décomposé en tranches dont :
– Une tranche ferme dont la réalisation par le titulaire est certaine ; et
– trois tranches optionnelles obligatoires, dont la réalisation dépendra d’une décision expresse d’affermissement du Pouvoir Adjudicateur.

La présentation de variantes et/ou de prestations supplémentaires éventuelles n’est pas autorisée dans le cadre de la présente consultation.

Il est demandé aux candidats d’envoyer 2 échantillons avant le 30/09/22 (drapeaux Portugal et Croatie ; voir Cahier des charges pour les détails).

DÉTAILS DU MARCHÉ

Procédure

Cette consultation est lancée sous la forme d’un appel d’offres ouvert. Les candidats doivent remettre leur candidature et leur offre en même temps avant le 30 septembre.

Les opérateurs économiques peuvent se porter candidats individuellement ou sous forme de groupement solidaire (obligatoirement). Il est interdit de se porter à la fois en agissant en qualité de candidat individuel et membre d’un ou de plusieurs groupements.

Régime de prix

Les prestations faisant l’objet du Marché seront réglées conformément aux prix reportés au bordereau de prix unitaires (BPU) annexé à l’acte d’engagement du Marché.
Les prix sont fermes et non révisables.

Le Marché est conclu sans minimum en valeur ou en quantité et avec un maximum à
1 500 000 euros HT sur la durée maximale possible du Marché.

NB : à titre d’information des candidats, ce montant maximum est à distinguer de l’estimation budgétaire globale du Marché.
Également, ce montant maximum est volontairement fixé à un montant plus élevé que le montant estimé prévisible des prestations susceptibles d’être commandées à travers des bons de commande, afin de répondre à de possibles fortes hausses du besoin en cours d’exécution du Marché.

Critères de jugement des offres

LA DURABILITE AU COEUR DU PROGRAMME DES DRAPEAUX

Dans le cadre de sa Stratégie responsable des achats, Paris 2024 s’est donné des engagements prioritaires en termes d’impact social et environnemental. Le titulaire du marché devra donc proposer des mesures éco-responsables certaines et intégrer les notions d’inclusion et d’impact sociale positif à son offre.

Il est demandé aux candidats de présenter en détail les actions mises en place pour contribuer à l’atteinte de ces objectifs de durabilité, à tous les niveaux de leur activité et de leurs co-traitants et sous-traitants (fabricants, transporteurs, papetiers, acteurs de la filière retraitement des déchets…). | voir Cahier des charges (p.19) pour plus d’infos

> Cela peut notamment se traduire par un travail en collaboration avec des structures de l’Economie Sociale et Solidaire, et ce, tout au long de sa chaîne de valeur ainsi que dans la réflexion portée sur la seconde vie des drapeaux.

20% de la note de l’offre sera dédiée à ce critère Durabilité !

> Pour consulter le marché, c’est ici

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.