#PARIS 2024 – Un marché pour la production des médailles de victoire
Paris 2024 vient de publier un nouveau marché : Production des médailles de victoire
Date limite de remise des plis : Mardi 31 janvier 2023 à 13h00
LE BESOIN DE PARIS 2024
La présente consultation a pour objet de conclure un accord-cadre de prestation de fourniture des médailles de victoire et des rubans.
Paris 2024 souhaite identifier le prestataire qui produira les médailles et les rubans, assemblera les deux ensemble, les stockera, les livrera et en assurera le service « après-vente ». La production des boites des médailles fera l’objet d’un autre appel d’offres ultérieur.
Le marché est découpé en tranches :
- Une tranche obligatoire
- Une tranche optionnelle
Les prestations attendues par Paris 2024 pour la tranche obligatoire sont les suivants :
- Production des médailles à partir des moules fournis par Paris 2024 (un moule pour les médailles olympiques et un moule pour les médailles paralympiques) selon la volumétrie communiquée par Paris 2024 en début de production
- Production des rubans à partir des éléments graphiques fournis par Paris 2024
- Assemblage des médailles et des rubans
- Contrôle qualité des médailles et des rubans
- Stockage et transport des médailles et rubans (système de traçage, stockage sécurisé, transport des médailles du lieu de stockage jusqu’à chacun des sites de Cérémonies de Victoire)
Les prestations attendues par Paris 2024 pour la tranche obligatoire sont les suivants :
- Accompagnement sur la phase de design
- Accompagnement sur la phase de prototypage et de conception du moule
La description technique détaillée des prestations attendues figure au sein du cahier des clauses techniques particulières (CCTP).
Le prestataire sera responsable de son approvisionnement en matières premières pour la production des médailles. L’origine des métaux devra être en phase avec la stratégie responsable des achats des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
A savoir :
- Les métaux et minéraux doivent être issus du recyclage.
- Les sources devraient être au minimum d’origine post-consommateur et vérifiées par une tierce partie indépendante ou via un label reconnu (ex. SCS Recycled Content Standard).
- L’impact carbone du transport des métaux devra être le plus faible possible.
DÉTAILS DU MARCHÉ
Caractéristiques du marché
Le contrat prend la forme d’un accord-cadre mono-attributaire. Il s’exécute d’une part par forfait et d’autre part au fur et à mesure par l’émission de bons de commande.
La partie exécutée par l’émission de bons de commande est conclue sans minimum en valeur ou en quantité et avec un maximum sur la durée maximale possible du Marché de : 3 200 000 euros HT.
Le contrat, non-reconductible, prend effet à compter de sa signature, et court jusqu’au 31 décembre 2024 (inclus).
Procédure
La présente consultation est régie par le code de la commande publique. Chaque candidat est invité à remettre une candidature et une offre dont le contenu est conforme à l’article 6 pour le mardi 31 janvier 2023.
A la suite de l’analyse des offres initiales reçues, Paris 2024 se réserve la possibilité d’attribuer le marché sur la base des offres initiales sans négociation, ou d’engager une phase de négociations avec les meilleurs candidats ayant soumis une offre initiale.
Les opérateurs économiques peuvent se porter candidats individuellement ou sous forme de groupement. Paris 2024 pourra imposer qu’il revête la forme d’un groupement solidaire. Paris 2024 interdit aux candidats d’agir à la fois en qualité de candidat individuel et de membre d’un ou plusieurs groupements. Les candidatures multiples, groupées ou non, seront ainsi éliminées.
Critères de jugement des candidatures
Critères de jugement des offres