#PARIS 2024 – Relance pour le marché pour des travaux d’électricité pour les équipements secondaires de l’IBC
Paris 2024 vient de relancer un marché : Prestations d’aménagements de l’IBC Lot 8 (relance) : CFO – Travaux d’électricité pour les équipements secondaires
Date limite de remise des plis : Jeudi 9 mars 2023 à 10h00
LE BESOIN DE PARIS 2024
La présente consultation a pour objet de conclure un marché public relatif aux prestations de travaux d’installations électriques prévues dans le cadre du « lot 8 – CFO – Travaux d’électricité pour les équipements secondaires » à réaliser dans le cadre de l’opération d’aménagement temporaire de l’IBC sur le site du Parc des Expositions de Paris – Le Bourget – VIPARIS au Bourget.
L’IBC (International Broadcast Center) sera le centre de diffusion et de production radio-télévision des Jeux. L’IBC sera composé de bureaux, d’espaces techniques, de studios de télévision, de régies techniques, ainsi que des services courants (restauration, boutique officielle, …). Ce cœur de diffusion s’étendra sur 46 000 m², accueillera 10 000 personnes et fonctionnera en continu durant toute la durée des Jeux.
La description technique détaillée des prestations attendues figure au sein du cahier des clauses techniques communes (CCTC) et du cahier des clauses techniques particulières (CCTP) propre à ce marché intitulé « lot 8 – CFO – Travaux d’électricité pour les équipements secondaires » (il s’agit de la relance d’un lot d’une précédente consultation qui était allotie et qui a dû être déclarée sans suite sur ce lot).
MESURES EN FAVEUR DE L’INSERTION
Le marché comporte une clause d’insertion : le titulaire du marché s’engage à réaliser des actions d’insertion professionnelle au bénéfice de personnes rencontrant des difficultés particulières d’accès à l’emploi. La clause d’insertion impose la réalisation d’un volume d’heures d’insertion de 10% des heures travaillées, qui constitue un minimum obligatoire.
Mais ce n’est pas tout ! Les critères de notation des offres accordent 5% de la note à la volonté de réaliser PLUS que ces 10% d’insertion !
> N’hésitez pas à vous tourner vers les facilitateurs du territoire si vous avez besoin d’appui pour la réalisation de cette clause.
DÉTAILS DU MARCHÉ
Caractéristiques du marché
Ce marché de travaux est conclu à prix global et forfaitaire.
Lieu principal d’exécution des prestations objet du Marché : Parc des expositions, Paris Le Bourget – Carrefour Charles Lindbergh, 93350 Le Bourget.
Durée du marché : le marché est conclu à partir de la date de notification du marché et s’étend jusqu’à la remise en état du site, validée par Paris 2024, au plus tard le 11 octobre 2024 pour certaines zones et le 30 novembre 2024 pour les zones restantes.
Procédure
Cette consultation est lancée sous la forme d’un appel d’offres ouvert.
Les entreprises sont invitées à remettre une candidature et une offre en même temps.
A la réception des offres et à la suite de l’analyse de celles-ci, Paris 2024 se réserve la faculté de négocier les offres reçues, ou de ne pas négocier et ainsi d’attribuer le marché sur la base des offres initiales reçues.
Dans le cas où Paris 2024 décide de négocier les offres initiales reçues, elle engagera une phase de négociations uniquement avec les 3 meilleurs candidats.
Les opérateurs économiques peuvent se porter candidats individuellement ou sous forme de groupement solidaire (à privilégier) ou conjoint.
> Il est interdit de se porter candidat au sein de plusieurs réponse.
_______________
Les candidats sont autorisés à présenter une offre variante facultative, dans les conditions définies ci-après, sans obligation de remettre une offre de base. Ainsi les candidats peuvent présenter au choix :
- soit une offre de base ;
- soit une offre avec variante ;
- soit les deux.
Cette offre variante ne peut porter que sur la solution technique proposée sur la solution CFO pour les équipements secondaires, à savoir l’éclairage extérieur, avec leurs commandes (par détecteur photométrique) et les coffrets de prises de courants, l’éclairage intérieur, avec leurs commandes (par interrupteur pour les locaux fermés, et depuis le TD pour la zone de circulation périphérique), ainsi que les coffrets de prises de courants dans les circulations, les prises de courants dans les locaux.
La présentation de toute autre variante sera rejetée.
Critères de jugement des dossiers
Critères de jugement des candidatures :
Dans le cadre de l’examen des candidatures, Paris 2024 vérifie les capacités économiques, financières, techniques et professionnelles des candidats sur la base des informations qui figurent dans le dossier de candidature, y compris en ce qui concerne les opérateurs économiques sur les capacités desquels le candidat s’appuie.
Critères de jugement des offres :
> Poser une question à l’acheteur jusqu’au 2 mars !
> Nous contacter (Pour un complément d’informations ou une mise en relation pour une réponse en groupement)