#PARIS 2024 – Un nouveau marché de fourniture des éléments de look et de signalétique, standards et sur-mesure

16/03/2023

Paris 2024 vient de publier un nouveau marché : Fourniture des éléments de look et de signalétique, standards et sur-mesure

Date limite de remise des plis : 17 Avril 2023 à 12h00

LE BESOIN DE PARIS

La présente consultation a pour objet de conclure un accord-cadre relatif à la fourniture des éléments de look et de signalétique, standards et sur-mesure, pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Le marché est décomposé en 5 lots définis comme suit :

Les prestations suivantes sont attendues pour l’ensemble des lots :

  • La production et / ou la fourniture des produits cités ;
  • Le stockage, la manutention, le dispatch ainsi que la logistique associée des éléments de Look et / ou de Signalétique, en amont de leur livraison sur les différents sites ;
  • Le transport et déchargement des éléments vers et depuis les sites ; les produits seront dispatchés soit dans l’espace de stockage Look & Signage sur site, soit dans des espaces ou emplacements définis au préalable ;
  • L’installation, la maintenance (sur site ou on-call), et le démontage, y compris en phase de transition, des éléments sur site. Une attention particulière sera accordée aux modalités proposée en phase offre pour la fin/seconde vie des produits.

Les différents lots concernent les produits suivants :

  • Lot 1 : Panneaux rigides ; Tissus, adhésifs ; Bâches ; Structures diverses etc.
  • Lot 2 : Panneaux rigides ; tissus ; adhésifs ; bâches ; Châssis en bois ; câbles en acier ; etc.
  • Lot 3 : Anneaux olympiques et/ou Agitos paralympiques 3D ; Lettrages 3D ; Mascottes 3D ; etc.
  • Lot 4 : Eclairages et illuminations ; Projections (de type gobo) ; Mapping ; Etc.
  • Lot 5 : Structures autoportantes ; Panneautique ; Autres produits.

Les prestations suivantes sont exclues de ce marché, car déjà prévues dans le cadre d’autres marchés ou partenariats :

  • Drapeaux des nations
  • Mâts pour drapeaux sur les tribunes
  • Eléments de Look et / ou de Signalétique nécessaires en amont des Jeux (événements publiques, conférences de presse, siège de PARIS 2024, etc.)
  • Eléments de Look et / ou de Signalétique pour le Relais de la flamme
  • Chaudron

La description technique détaillée des prestations attendues figure au sein du cahier des charges.

 


MESURES EN FAVEUR DE L’INSERTION

Le marché comporte une clause d’insertion : le titulaire du marché s’engage à réaliser des actions d’insertion professionnelle au bénéfice de personnes rencontrant des difficultés particulières d’accès à l’emploi. La clause d’insertion impose la réalisation d’un volume d’heures d’insertion de 10% des heures travaillées, qui constitue un minimum obligatoire.

> N’hésitez pas à vous tourner vers les facilitateurs du territoire ou l’équipe d’ESS 2024 si vous avez besoin d’appui dans la réalisation de cette clause et la mise en lien avec des structures d’insertion ou du handicap.


DÉTAILS DU MARCHÉ

Caractéristiques du marché

Le Marché est un accord-cadre mono-attributaire, de nature mixte, exécuté pour partie par des prestations s’exécutant au fur et à mesure par l’émission de bons de commande (et réglées conformément au bordereau de prix unitaires (BPU) et par l’attribution de marchés subséquents (réglées conformément au montant forfaitaire et aux prix unitaires).

L’accord-cadre est conclu sans minimum en valeur ou en quantité et avec un montant maximum (indiqué lot par lot dans le précedent tableau) sur la durée maximale possible du Marché.
Le montant de dépense maximum possible est à distinguer de l’estimation budgétaire globale du Marché. Le montant de dépense maximum est volontairement fixé à un niveau plus élevé que le montant estimé prévisible des prestations afin de répondre à de possibles fortes hausses du besoin en cours d’exécution du Marché.

Durée du marché : Le Marché prend effet à compter de la date de sa notification au titulaire et prendra fin à la reprise de tous les éléments de look et de signalétique sur site, au plus tard le 31 décembre 2024. ll n’est pas reconductible.

Procédure

La consultation est lancée sous la forme d’une procédure formalisée avec négociations.

  • Dans un premier temps, chaque candidat est invité à remettre uniquement une candidature avant le 17 avril à 12H00.
  • A l’issue de la phase d’analyse des candidatures, les 3 meilleurs candidats des lots 1, 2 et 5, et les 5 meilleurs candidats des lots 3 et 4, seront invités à remettre une offre dans les conditions qui seront précisées par le règlement de consultation de la phase d’offres.

Les opérateurs économiques peuvent se porter candidats individuellement ou sous forme de groupement. Dans le cadre de l’attribution du marché à un groupement, Paris 2024 pourra imposer à ce dernier de revêtir la forme d’un groupement solidaire. Il n’est cependant pas possible de présenter plusieurs candidatures, groupées ou non.

Critères de jugement

Critères de jugement des candidatures :

L’examen des candidatures se fera sur la base des critères pondérés suivants :

Critères de jugement des offres :

Paris 2024 sélectionnera l’offre économiquement la plus avantageuse sur la base des critères d’attribution pondérés suivants :

> Poser une question à l’acheteur
> Nous contacter (pour un complément d’informations ou une mise en relation pour une réponse en groupement)
> Téléchargez le dossier de consultation

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.