#ADIDAS ARENA – Un nouveau marché pour un accord-cadre de prestations de services de gestion des déchets de l’Adidas Aréna

08/11/2023

©Paris 2024

La Société d’Exploitation de la Chapelle District vient de publier un nouveau marché : Accord-Cadre de prestations de services de gestion des déchets de l’Adidas Aréna

Familles d’achats concernées : Gestion des déchets
Date limite de remise des plis : Jeudi 07 Décembre 2023 à 12h

LE BESOIN DE LA SECD

La Société d’exploitation de la Chapelle District (la « SECD ») est chargée de la gestion de l’Adidas Arena, dans le cadre d’une convention de délégation de service public avec la Ville de Paris, propriétaire du bâtiment et dont la livraison est prévue le 10 février 2024.

En sa qualité de pouvoir adjudicateur la SECD lance la présente consultation, qui a pour objet les prestations de gestion des déchets (collecte et traitement) de l’Adidas Arena. Les prestations objet du marché comprennent :

  • L’organisation et optimisation du schéma de pré-collecte ;
  • La fourniture d’équipements :
  • La collecte des déchets depuis l’Arena jusqu’aux exutoires identifiés
  • Nettoyage et désinfection du matériels (bacs, containers, etc.) selon le besoin
  • Le suivi des indicateurs de performance
  • Le traitement et la valorisation des déchets
  • Le portail client de la plateforme
  • L’accompagnement, la communication et la sensibilisation auprès des parties prenantes

La SECD ayant signé un contrat d’Event Delivery avec le COJOP de Paris 2024, le prestataire retenu dans le cadre de cette consultation sera amené à réaliser des prestations de gestion des déchets pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques.

Présence de PSE

Des Prestations Supplémentaires Eventuelles (« PSE ») sont prévues dans cet accord-cadre en ce qui concerne la mise en place du compacteur dédié aux emballages en mélange :

  • PSE 1 : Compacteur poste fixe
  • PSE 2 : Compacteur monobloc

NB : Il n’est pas possible de « ne pas répondre à la PSE ». Les candidats devront obligatoirement intégrer ces PSE à leurs réponses (même si ces PSE ne sont pas demandées) et chiffrer les bordereaux de prix unitaires «BPU PSE 1» et «BPU PSE 2»

Visite obligatoire

Une visite obligatoire du site de l’Adidas Arena est organisée le 15 novembre 2023 à 14h15. Les candidats devront confirmer leur présence par mail jusqu’au 13/11/23 à mraynaud@accorarena.com

 


Mesure en faveur de l’insertion

La SECD a intégré une clause d’insertion dans le cadre de ce marché. Pour l’exécution des prestations, le titulaire du marché devra réaliser, lors des JOP2024 mais durant toute la durée du contrat, un minimum de 10% des heures travaillées par des publics éligibles à la clause sociale.

 


Critères de jugement RSE

Les critères de jugement environnementaux et sociaux comptent pour 15% de la note donnée à l’offre du candidat (voir détail plus bas et dans le règlement de consultation).

Les équipes d’ESS 2024 se tiennent à votre disposition pour tout échange à ce sujet.

 


DÉTAILS DU MARCHÉ

Caractéristiques du marché

Le contrat prend la forme d’un accord-cadre de services, exécuté à prix unitaire par l’émission de bons de commande. Le présent accord-cadre est conclu avec un montant maximum de 500 000 euros hors taxes sur la durée totale du marché.

Le marché est conclu pour une période initiale d’un an à compter du 29 janvier 2024 et pourra être reconduit tacitement trois fois jusqu’à son terme (soit 48 mois)

Procédure

Cette consultation est lancée sous la forme d’un appel d’offres ouvert. Les structures intéressées doivent remettre leurs candidatures et leurs offres en même temps pour le 07/12//2023, qui seront jugées sur la base des critères pondérés ci-dessous.

A l’issue de l’analyse des offres, la SECD se réserve la possibilité d’inviter à une audition au maximum les 3 candidats ayant totalité les meilleures notes (note technique et note financière additionnées).
NB : une audition n’est pas une négociation et a simplement pour objet d’apporter des précisions sur les offres écrites des répondants

Les opérateurs économiques peuvent se porter candidats individuellement ou sous forme de groupement solidaire ou conjoint. Il leur est toutefois interdit de présenter plusieurs offres, groupées ou non.

Critères de jugement

Critères de jugement des candidatures :

Dans le cadre de l’examen des candidatures, la SECD vérifie les capacités économiques, financières, techniques, et professionnelles des candidats.

A noter : il est exigé un niveau minimum de capacité financière de 200 000 euros réalisé par le candidat sur des prestations d’accueil ayant eu lieu sur des sites événementiels pouvant recevoir au minimum 2000 personnes.
Est également exigé un niveau minimum de capacité technique et professionnelle relatif aux références professionnelles des candidats de 3 références de prestations d’accueil réalisées dans les conditions ci-dessus.

Critères de jugement des offres :

> Poser une question à l’acheteur
> Nous contacter (Pour un complément d’informations ou une mise en relation pour une réponse en groupement)
> Téléchargez le dossier de consultation

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.