#DEPARTEMENT DES HAUTS-DE-SEINE – Un marché de gestion et d’exploitation d’une activité de restauration rapide et éphémère (type food-truck)

07/03/2024

Le Département des Hauts-de-Seine vient de publier un marché : Gestion et exploitation d’une activité de restauration rapide et éphémère (type food-truck) au Parc Nautique Départemental de l’Île de Monsieur à Sèvres pour l’année 2024

Familles d’achats concernées : Restauration
Date limite de remise des plis : Mercredi 20 Mars 2024 à 17h00

­LE BESOIN DU DEPARTEMENT

Dans le prolongement du développement de l’offre de restauration commerciale ouverte au public au sein du Département, le Département des Hauts de Seine souhaite proposer une offre de restauration à emporter au parc nautique départementale de l’Ile de Monsieur, et pour ce faire lance la présente consultation en vue d’attribuer une convention d’occupation du domaine public.

Le Département attend un service global de restauration sur une période ciblée allant de mai à septembre 2024. Le service global de restauration se veut éphémère et vise la mise en place de food-trucks ou équivalent.

La prestation couvrira, sans s’y limiter, la période d’organisation de deux évènements importants à l’été 2024 :

Nautique Hauts-de-Seine
– Club Paris 2024, espace de célébration des Jeux

Le point de vente devra proposer des produits issus de circuits courts à des tarifs accessibles et répondre aux critères de qualité attendus par le Département et aux 4 objectifs départementaux que sont :

  • la mise en œuvre de leviers d’insertion professionnelle ;
  • la valorisation des filières via la formation professionnelle ;
  • la proposition de cartes contemporaines et adaptées au public ;
  • l’assurance de modèles économiques et environnementaux viables.

Visite facultative du site

Chaque candidat est libre de se rendre sur site afin de proposer une offre la plus pertinente et attractive possible. Une visite individuelle du lieu en présence du Département et sur rendez-vous préalable est possible auprès de Madame Toutain à l’adresse suivante : ctoutain@hauts-de-seine.fr. Les visites peuvent aussi être réalisées librement par le candidat sans la présence du Département dans la mesure où le parc est ouvert au public

­DÉTAILS DU MARCHÉ

Caractéristiques du marché

­Le contrat prend la forme d’une convention d’occupation temporaire de l’espace public. L’occupant se rémunèrera sur les ventes réalisées. En contrepartie du droit d’occupation qui lui est consenti, il devra s’acquitter d’une redevance unique liée au chiffre d’affaires.

La convention est conclue pour une durée initiale de 6 mois, à compter de sa date de notification, reconductible 2 fois pour une période d’un mois sous réserve de l’accord des parties.

L’occupation de domaine public, est quant à elle, conclue pour une période de 5 mois minimum allant du 1er mai au 30 septembre 2024

­Procédure

­Les candidats intéressés par le marché sont invités à remettre leurs candidatures et leurs offres en même temps pour le 20/03/24, qui seront jugées selon les critères pondérés ci dessous.

Après une première analyse des offres, le CD92 se réserve la possibilité d’engager une négociation avec les 2 candidats les mieux classés.

­Critères de jugement des offres

> Poser une question à l’acheteur
> Nous contacter (pour un complément d’informations ou une mise en relation pour une réponse en groupement)
> Téléchargez le dossier de consultation

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.