SOLIDEO- L’accessibilité universelle au coeur du dernier CA

Le 22 mars, le Conseil d’Administration de la SOLIDEO a adopté la Stratégie d’accessibilité universelle qui s’appliquera à tous les ouvrages olympiques et paralympiques. Pour répondre aux différents ouvrages, la stratégie se déclinera selon trois référentiels : logement, établissement recevant du public (ERP) et espace public. La stratégie et ses référentiels ont pour but de garantir l’accessibilité des sites pour les personnes en situation de handicap et d’assurer le confort de tous ses usagers, pendant les Jeux, ainsi que dans le futur des ouvrages, en phase héritage.

A cette occasion, de premières conventions d’objectifs avec Paris 2024 et l’ensemble des maîtres d’ouvrages olympiques et paralympiques ont également été adoptées. Elles concernent notamment les constructions et aménagements de l’Arena 2 (Paris 18ème), du Centre Aquatique Olympique et du franchissement piéton (Saint-Denis).

Enfin, la SOLIDEO a annoncé la sélection de 13 sites d’entrainement (4 à Paris et 9 en Seine-Saint-Denis), qui bénéficieront de financements pour accueillir les Jeux en 2024. La construction ou la rénovation de ces piscines, complexes sportifs et gymnases, bénéficiera d’une participation financière de la SOLIDEO.

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.