MEETUP

La mobilisation anticipée des entreprises de l’ESS, dans le cadre de réunions plénières de type meet-up, leur permettra, dans le respect de la commande publique, de se préparer à la montée en puissance des opportunités économiques liées aux Jeux et de s’organiser pour répondre aux futurs marchés olympiques et paralympiques.

PROCHAIN MEET-UP

MEET-UP VILLE DE DEMAIN /TPE-PME-ESS

Suite au lancement de la commercialisation du Village olympique et paralympique qui a eu lieu le 12 mars 2019 au MIPIM, les groupements pré-sélectionnés qui seront autorisés à concourir seront connus au début du mois de mai.

Avant la remise de leurs offres à l’automne 2019, la SOLIDEO organise le 10/05 un événement de rapprochement entre les éco-entreprises (structures de l’ESS, TPE et PME innovantes), et les groupements immobiliers pré-sélectionnés.

Un Annuaire des Solutions pour la Ville de demain a été ouvert, permettant aux entreprises intéressées pour participer à la construction du Village de se référencer. Cet annuaire sera ultérieurement mis à disposition de l’ensemble des maîtres d’ouvrage des Jeux.

Le Meet-up du 10 mai offre deux formats d’échanges : des rendez-vous BtoB entre les entreprises participantes et les groupements retenus, et des présentations thématiques relatives au projet du Village et de ses ambitions suivies de questions-réponses (projets urbains, excellence environnementale, accessibilité universelle ; outil et moyens pour appliquer la Charte en faveur de l’emploi et du développement territorial de la SOLIDEO).

meetup_1005_2

RETOUR SUR LES PRÉCÉDENTS MEET-UP

MEET-UP FRANCE BOIS 2024

Plus de 300 personnes se sont réunies le 18/03 dernier au Pavillon de l’Arsenal, à l’initiative de France Bois 2024, pour une rencontre entre les acteurs de l’immobilier et les acteurs de la filière bois (aménagement et construction), quelques jours seulement après le lancement de la commercialisation de 3 des 4 sites du village olympique et paralympique.
Cette séquence a permis à la SOLIDEO derappeler les orientations de sa stratégie d’excellence environnementale et les perspectives importantes de développement attendues pour la filière bois.  En effet, toutes les constructions jusqu’à R+8 seront complètement réalisées en structure bois, ce qui représente près de 60% des constructions du futur village olympique et paralympique
La nécessité d’intégrer les structures de l’ESS dans la constitution des groupements dès la phase actuelle de candidature a également été rappelée.
20190318_190229

MEET-UP SOLIDEO / TPE-PME-ESS DE SEINE-SAINT-DENIS

La CCI 93 et le Conseil départemental 93 ont organisé le 19/12 dernier unerencontre avec les TPE/PME/ESS de Seine Saint-Denis pour les informer sur les opportunités économiques dans le cadre des Jeux. La SOLIDEO a présenté les grandes lignes du calendrier des opérations et de la charte pour l’emploi et le développement territorial approuvée en juillet dernier. Une table ronde avec le MEDEF, Maximilien, CCI Business Grand Paris et Impact 2024 a permis de préciser l’articulation entre les différents dispositifs qui permettront d’atteindre l’objectif de 25% des marchés olympiques fléchés vers des TPE/PME/ESS.

meetup_tpe

MEET-UP COMITÉ D’ORGANISATION FIFA 2019

Les Canaux, Willa et le Tremplin, à l’initiative de la Ville de Paris, ont réuni le 18/12 dernier des start-up et structures l’ESS pour approfondir les opportunités de marchés restant à pourvoir dans le cadre de l’organisation du mondial féminin de football 2019. Plusieurs pistes de travail sont en cours d’élaboration pour permettre au Comité d’organisation de bénéficier des innovations portées par des structures ESS.

fifa

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres de La Plateforme Solidaire Paris 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.