MEET-UP

La mobilisation anticipée des entreprises de l’ESS, dans le cadre de réunions plénières de type meet-up, leur permettra, dans le respect de la commande publique, de se préparer à la montée en puissance des opportunités économiques liées aux Jeux et de s’organiser pour répondre aux futurs marchés olympiques et paralympiques.

PROCHAIN MEET-UP

MEET-UP SOLIDEO / PARIS 2024 « RENCONTRES MAITRISE D’OUVRAGES / ENTREPRISES GENERALES ET FOURNISSEURS LOCAUX ET SOLIDAIRES » – MARDI 28 SEPTEMBRE 2021

La SOLIDEO et Paris 2024 s’associent pour organiser un meet-up de rentrée le 28 septembre 2021 au CDFAS à Eaubonne (95), lieu emblématique du sport francilien.

Cet événement vous permettra de présenter votre offre de services aux acheteurs impliqués dans l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, lors de rendez-vous d’affaires et sur les stands tenus par les maîtres d’ouvrages des Jeux et leurs partenaires, afin concrétiser le sourcing solidaire des maîtres d’ouvrages pour des achats plus responsables dans le cadre des Jeux de Paris 2024.

Ces rencontres acheteurs / fournisseurs porteront sur les familles d’achats suivantes : gros œuvre, travaux publics, corps d’état technique, corps d’état secondaire, services aux chantiers / prestations d’accompagnement, événementiel (sécurité privée et collecte & gestion des déchets uniquement)

Formulaire d’inscription et prise de rendez-vous : https://idealco.typeform.com/to/eRKdJzFG

Ce meet-up vous est proposé gratuitement et est organisé avec l’appui d’IMPACT Partners, Idéal Co et Les Petites Rivières.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter : claire@lespetitesrivieres.com.

Programme MeetUp

RETOUR SUR LES PRÉCÉDENTS MEET-UP

MEET-UP SOLIDEO « TOUS ENSEMBLE POUR BÂTIR LES OUVRAGES OLYMPIQUES ! » #2

Le 8 octobre 2020, le Meet-Up SOLIDEO « Tous ensemble pour bâtir les ouvrages olympiques » s’est tenu en distanciel, compte tenu de la situation sanitaire. Les TPE, PME, ESS participantes ont ainsi pu échanger en visioconférence, lors de rendez-vous d’affaires de 15 minutes, avec les constructeurs retenus pour la réalisation des ouvrages olympiques et paralympiques sous la supervision de la SOLIDEO. Les entreprises ont pu profiter de cette occasion pour échanger sur les besoins des constructeurs et présenter leurs solutions et offres.

meet_up_SOLIDEO_octobre_2020

MEET-UP SOLIDEO « TOUS ENSEMBLE POUR BÂTIR LES OUVRAGES OLYMPIQUES ! » #1

Au sein de la Cité du Cinéma, située au cœur du futur Village olympique et paralympique et future cantine des athlètes, la SOLIDEO organisait le 25 février 2020 son second Meet-Up afin de faire connaître aux TPE, PME et structures de l’ESS les opportunités d’affaires dans le cadre de la réalisation des ouvrages olympiques. Plus de 500 entreprises et structures de l’ESS ont fait le déplacement pour rencontrer les donneurs d’ordre et se présenter, dans une démarche de sourcing.

meet_up_solideo_fevrier_2020

MEET-UP SOLIDEO « VILLE DE DEMAIN »

Suite à la commercialisation des lots du futur Village des athlètes, la SOLIDEO a annoncé début mai 2019 les groupements pré-retenus pour la construction et l’aménagement des secteurs D et F. Dès le 10 mai, la SOLIDEO a organisé un évènement de rapprochement entre les éco-entreprises (structures de l’ESS, TPE et PME innovantes), et ces groupements immobiliers.

Le Meet-up « Ville de demain » a permis la constitution d’un Annuaire des solutions pour la Ville de demain, la tenue de présentations thématiques relatives au projet du Village ainsi que des rendez-vous BtoB entre les 420 entreprises participantes et les groupements retenus, ce dans le but d’intégrer dans leurs offres finales des groupements des solutions issues de l’ESS, pour en renforcer la portée environnementale et l’intégration du Village dans son quartier.

meetup_1005_2

MEET-UP SOLIDEO / TPE-PME-ESS DE SEINE-SAINT-DENIS

La CCI 93 et le Conseil départemental 93 ont organisé le 19 décembre 2019 une rencontre avec les TPE/PME/ESS de Seine Saint-Denis pour les informer sur les opportunités économiques dans le cadre des Jeux. La SOLIDEO a présenté les grandes lignes du calendrier des opérations et de la charte pour l’emploi et le développement territorial approuvée en juillet dernier. Une table ronde avec le MEDEF, Maximilien, CCI Business Grand Paris et Impact 2024 a permis de préciser l’articulation entre les différents dispositifs qui permettront d’atteindre l’objectif de 25% des marchés olympiques fléchés vers des TPE/PME/ESS.

meet_up_SSD_2019

MEET-UP FRANCE BOIS 2024

Plus de 300 personnes se sont réunies le 18/03 dernier au Pavillon de l’Arsenal, à l’initiative de France Bois 2024, pour une rencontre entre les acteurs de l’immobilier et les acteurs de la filière bois (aménagement et construction), quelques jours seulement après le lancement de la commercialisation de 3 des 4 sites du village olympique et paralympique.
Cette séquence a permis à la SOLIDEO derappeler les orientations de sa stratégie d’excellence environnementale et les perspectives importantes de développement attendues pour la filière bois.  En effet, toutes les constructions jusqu’à R+8 seront complètement réalisées en structure bois, ce qui représente près de 60% des constructions du futur village olympique et paralympique
La nécessité d’intégrer les structures de l’ESS dans la constitution des groupements dès la phase actuelle de candidature a également été rappelée.
20190318_190229

MEET-UP SOLIDEO / TPE-PME-ESS DE SEINE-SAINT-DENIS

La CCI 93 et le Conseil départemental 93 ont organisé le 19/12 dernier unerencontre avec les TPE/PME/ESS de Seine Saint-Denis pour les informer sur les opportunités économiques dans le cadre des Jeux. La SOLIDEO a présenté les grandes lignes du calendrier des opérations et de la charte pour l’emploi et le développement territorial approuvée en juillet dernier. Une table ronde avec le MEDEF, Maximilien, CCI Business Grand Paris et Impact 2024 a permis de préciser l’articulation entre les différents dispositifs qui permettront d’atteindre l’objectif de 25% des marchés olympiques fléchés vers des TPE/PME/ESS.

meetup_tpe

MEET-UP COMITÉ D’ORGANISATION FIFA 2019

Les Canaux, Willa et le Tremplin, à l’initiative de la Ville de Paris, ont réuni le 18/12 dernier des start-up et structures l’ESS pour approfondir les opportunités de marchés restant à pourvoir dans le cadre de l’organisation du mondial féminin de football 2019. Plusieurs pistes de travail sont en cours d’élaboration pour permettre au Comité d’organisation de bénéficier des innovations portées par des structures ESS.

fifa

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.