ILS PARLENT D'ESS 2024
bpifrancepresse

Bpi France

« Aujourd’hui, plus de 33 structures de l’ESS et 800 TPE et PME ont signé un marché olympique. « On coconstruit avec eux l’ensemble des projets en mettant un point d’honneur à respecter nos ambitions sociales, environnementales et rendre la ville plus accessible ». « 

be a boss

Be a boss

« Paris 2024 représente une opportunité économique évidente pour notre pays, qui à cette occasion met en oeuvre de grands travaux, tout en faisant preuve d’innovations. Cet événement offre une belle vitrine mondiale aux savoir-faire français « 

logo_leparisien

Le Parisien

« Il reste 90% de notre budget de 2,5 milliards d’euros à saisir » dans l’événementiel, ou le tri des déchets des sites de compétition par exemple. « Les TPE-PME y ont toute leur place. Elles occupent déjà la moitié des marchés passés. »

sport_business_club

Sport Business Club

« Avec ESS 2024 nous créons une dynamique pour que les opportunités bénéficient aux petites et moyennes entreprises très nombreuses dans l’industrie du sport. Déjà 130 contrats passées avec des entreprises de l’ESS. Celles-ci sont très en pointe en innovation. »

la depeche du midi

La Dépêche

« Les Jeux de Paris 2024 seront un rendez-vous sportif mais aussi une opportunité économique majeure. Des centaines d’appels d’offres pour les marchés des Jeux sont proposés à toutes les entreprises de toutes les régions de France. »

logo_latribune_general

La Tribune Langudoc Roussillon

« L’idée c’est que les marchés ne bénéficient pas qu’aux grands groupes mais aussi aux petites entreprises sur les territoires. La mission d’ESS 2024: accompagner les entreprises qui ne sont pas habitués à ces marchés volumineux. »

l'essor isere

L’Essor Isère

« ESS2024 aide les structures à se grouper et interagir ensemble en groupement d’entreprises pour fournir une offre plus solide et différenciante destinée à rassurer le donneur d’ordre. »

l'echo drome ardeche

L’Echo Drôme Ardêche

« Pour être un acteur des Jeux de #Paris2024, encore faut-il pour cela disposer des outils nécessaires pour pouvoir accéder aux appels d’offres »

francs_jeux

Francs Jeux

« 5 banques du Groupe BPCE se mobilisent pour accompagner les TPE-PME et structures de l’ESS de Seine-Saint-Denis »

lecourrier des entreprises

Courrier des entreprises

« ESS 2024 offre des services gratuits et ancrés sur les territoires. Elle vise à informer, mobiliser et accompagner les entreprises ESS pour qu’elles soient au de l’organisation des Jeux »

logo_lequipe

L’Equipe

« Ce sont environ 500 secteurs qui seront ouverts aux entreprises invitées à se connecter aux deux plateformes qui regroupent les appels d’offres liés aux Jeux, Entreprises 2024 et ESS 2024 pour le secteur de l’ESS. »

logo_leparisien

Le Parisien

« Si on veut avoir des résultats en phase avec nos objectifs, il faut leur donner un coup de pouce, notamment en référençant les entreprises susceptibles d’être intéressées par nos marchés. »

le journal de saone et loire logo

Le Journal de Saône et Loire

« La plateforme ESS 2024 constitue le point d’entrée pour accéder aux marchés des Jeux de Paris2024. « 

logo_lequipe

L’Equipe

« D’autres rendez-vous sont prévus dans l’année par la SOLIDEO, qui souligne que 41 % des montants des marchés qu’elle a déjà engagés le sont auprès des TPE, PME et sociétés de l’ESS, soit 12 sur 30 millions euros. »

logo_leparisien

Le Parisien

« Tout le monde peut avoir sa chance. Les besoins sont multiples allant de l’aménagement intérieur au réemploi, en passant par les services »

nice_matin

Nice Matin

« Les Jeux de Paris 2024 seront durables, inclusifs et solidaires ou ne seront pas, c’est le moment pour les acteurs de l’ESS de mettre leur savoir faire en avant! La 1ère étape de la Tournée ESS 2024 par Le French Impact x Les Canaux fera étape à Grasse jeudi 27/02! »

france_bleu

France Bleu

« ESS 2024 propose aussi du conseil à ces petites structures. Elle leur donne des outils juridiques et les invite à des événements où elles pourront rencontrer des entreprises similaires mais aussi des grands groupes du secteur, pour, pourquoi pas, se regrouper pour un contrat. »

latribune_bdx

La Tribune Bordeaux

« L’organisation de ces Jeux va se jouer en région. Il faut dire à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, que c’est possible, qu’elles peuvent tirer partie de cette manifestation. Nous sommes déjà allés à Nantes et Marseille porter ce message, ce que nous ferons encore 16 fois dans l’année »

widoobiz

Widoobiz

« La tournée Entreprendre 2024 nous permet d’aller un cran plus loin en mobilisant les entreprises de la France entière. Le sport donne sa chance à chacun. C’est vrai pour les très petites et petites entreprises. C’est vrai aussi pour les entreprises de l’Economie sociale et solidaire. »

logo_20min

20 Minutes

« Cette semaine nous avons organisé un atelier avec 150 structures ESS de l’événementiel à qui on a détaillé nos besoins. Elles peuvent commencer à penser seules ou ensemble aux réponses qu’elles pourront donner à ces futurs marchés »

logo_info_vrai

L’info du vrai – Canal+

« Les Jeux vont créer de l’emploi, dont beaucoup perdureront après l’événement. »

logo_lequipe

L’Equipe

« Grâce aux plateformes ESS 2024 et Entreprises 2024, les sociétés ont accès aux appels d’offres et peuvent y répondre seules ou en groupe. Les Jeux de Paris 2024 se préparent dès 2020 »

francs_jeux

Francs Jeux

« Les Jeux de Paris 2024 commencent maintenant. Nous devons anticiper pour ne pas nous retrouver en manque de main-d’oeuvre, notamment ds les secteurs de la sécurité & de la restauration »

logo_20min

BFM

« Après Bordeaux suivront 15 autres villes. La plupart des TPE/PME et ESS ne se représentent pas ce que les Jeux de Paris 2024
vont leur apporter. Il faut leur expliquer l’intérêt qu’elles vont avoir »

sport_business_club

Sport Business Club

« Après Bordeaux suivront 15 autres villes. La plupart des TPE/PME et ESS ne se représentent pas ce que les Jeux de Paris 2024
vont leur apporter. Il faut leur expliquer l’intérêt qu’elles vont avoir »

logo_leparisien

Le Parisien

« On est dans la phase où on sensibilise, on informe. Beaucoup d’entreprises ne sont pas au courant de ces offres. Une structure d’accompagnement a été spécialement mise en place. Baptisée « Les Canaux », elle aide les entreprises à se positionner. »

logo_20min

20 Minutes

« A cinq ans des Jeux, Paris 2024 a lancé une plateforme en ligne solidaire, ESS2024, pour préparer les entreprises de l’économie sociale et solidaire à répondre aux appels d’offres. »

logo_laprovence

La Provence

« Des milliers d’autres vont être lancés, avec de nombreuses opportunités à la clé pour les sociétés provençales. Pour y répondre, nous avons construit deux plateformes dédiées : entreprises 2024 pour les TPE-PME et ESS 2024 pour les entreprises de l’économie sociale et solidaire« 

logo_acteurs_publics

Acteurs Publics

« Le Territoire French Impact ESS 2024 en est un exemple concret, la plateforme a pour ambition que 25% du montant des marchés de construction des Jeux Olympiques et Paralympiques fléché vers des TPE / PME locales et structures de l’ESS »

logo_france_inter

France Inter

« Les Jeux de Paris 2024 sont des opportunités pour les acteurs ESS de tous les territoires. »

logo_latribune_general

La Tribune

« L’occasion inédite d’associer tout l’écosystème de l’économie sociale et solidaire (ESS) pour que Paris 2024 illustre avant tout une manifestation résolument inclusive et durable. »

logo_decideurs

Magazine Décideurs

« C’est la joint-venture sociale qui nous paraît la plus pérenne et que nous souhaitons encourager. Les grands groupes sont des conditions de réussite de ces opérations : nous espérons voir une vraie dynamique nationale se structurer. »

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.