ILS PARLENT D'ESS 2024
france_bleu

France Bleu

« ESS 2024 propose aussi du conseil à ces petites structures. Elle leur donne des outils juridiques et les invite à des événements où elles pourront rencontrer des entreprises similaires mais aussi des grands groupes du secteur, pour, pourquoi pas, se regrouper pour un contrat. »

latribune_bdx

La Tribune Bordeaux

« L’organisation de ces Jeux va se jouer en région. Il faut dire à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, que c’est possible, qu’elles peuvent tirer partie de cette manifestation. Nous sommes déjà allés à Nantes et Marseille porter ce message, ce que nous ferons encore 16 fois dans l’année »

widoobiz

Widoobiz

« La tournée Entreprendre 2024 nous permet d’aller un cran plus loin en mobilisant les entreprises de la France entière. Le sport donne sa chance à chacun. C’est vrai pour les très petites et petites entreprises. C’est vrai aussi pour les entreprises de l’Economie sociale et solidaire. »

logo_20min

20 Minutes

« Cette semaine nous avons organisé un atelier avec 150 structures ESS de l’événementiel à qui on a détaillé nos besoins. Elles peuvent commencer à penser seules ou ensemble aux réponses qu’elles pourront donner à ces futurs marchés »

logo_info_vrai

L’info du vrai – Canal+

« Les Jeux vont créer de l’emploi, dont beaucoup perdureront après l’événement. »

logo_lequipe

L’Equipe

« Grâce aux plateformes ESS 2024 et Entreprises 2024, les sociétés ont accès aux appels d’offres et peuvent y répondre seules ou en groupe. Les Jeux de Paris 2024 se préparent dès 2020 »

francs_jeux

Francs Jeux

« Les Jeux de Paris 2024 commencent maintenant. Nous devons anticiper pour ne pas nous retrouver en manque de main-d’oeuvre, notamment ds les secteurs de la sécurité & de la restauration »

logo_20min

BFM

« Après Bordeaux suivront 15 autres villes. La plupart des TPE/PME et ESS ne se représentent pas ce que les Jeux de Paris 2024
vont leur apporter. Il faut leur expliquer l’intérêt qu’elles vont avoir »

sport_business_club

Sport Business Club

« Après Bordeaux suivront 15 autres villes. La plupart des TPE/PME et ESS ne se représentent pas ce que les Jeux de Paris 2024
vont leur apporter. Il faut leur expliquer l’intérêt qu’elles vont avoir »

logo_leparisien

Le Parisien

« On est dans la phase où on sensibilise, on informe. Beaucoup d’entreprises ne sont pas au courant de ces offres. Une structure d’accompagnement a été spécialement mise en place. Baptisée « Les Canaux », elle aide les entreprises à se positionner. »

logo_20min

20 Minutes

« A cinq ans des Jeux, Paris 2024 a lancé une plateforme en ligne solidaire, ESS2024, pour préparer les entreprises de l’économie sociale et solidaire à répondre aux appels d’offres. »

logo_laprovence

La Provence

« Des milliers d’autres vont être lancés, avec de nombreuses opportunités à la clé pour les sociétés provençales. Pour y répondre, nous avons construit deux plateformes dédiées : entreprises 2024 pour les TPE-PME et ESS 2024 pour les entreprises de l’économie sociale et solidaire« 

logo_acteurs_publics

Acteurs Publics

« Le Territoire French Impact ESS 2024 en est un exemple concret, la plateforme a pour ambition que 25% du montant des marchés de construction des Jeux Olympiques et Paralympiques fléché vers des TPE / PME locales et structures de l’ESS »

logo_france_inter

France Inter

« Les Jeux de Paris 2024 sont des opportunités pour les acteurs ESS de tous les territoires. »

logo_latribune_general

La Tribune

« L’occasion inédite d’associer tout l’écosystème de l’économie sociale et solidaire (ESS) pour que Paris 2024 illustre avant tout une manifestation résolument inclusive et durable. »

logo_decideurs

Magazine Décideurs

« C’est la joint-venture sociale qui nous paraît la plus pérenne et que nous souhaitons encourager. Les grands groupes sont des conditions de réussite de ces opérations : nous espérons voir une vraie dynamique nationale se structurer. »

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres de La Plateforme Solidaire Paris 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.