L’Equipe
« D’autres rendez-vous sont prévus dans l’année par la SOLIDEO, qui souligne que 41 % des montants des marchés qu’elle a déjà engagés le sont auprès des TPE, PME et sociétés de l’ESS, soit 12 sur 30 millions euros. »
Le Parisien
« Tout le monde peut avoir sa chance. Les besoins sont multiples allant de l’aménagement intérieur au réemploi, en passant par les services »
Nice Matin
« Les Jeux de Paris 2024 seront durables, inclusifs et solidaires ou ne seront pas, c’est le moment pour les acteurs de l’ESS de mettre leur savoir faire en avant! La 1ère étape de la Tournée ESS 2024 par Le French Impact x Les Canaux fera étape à Grasse jeudi 27/02! »
France Bleu
« ESS 2024 propose aussi du conseil à ces petites structures. Elle leur donne des outils juridiques et les invite à des événements où elles pourront rencontrer des entreprises similaires mais aussi des grands groupes du secteur, pour, pourquoi pas, se regrouper pour un contrat. »
La Tribune Bordeaux
« L’organisation de ces Jeux va se jouer en région. Il faut dire à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, que c’est possible, qu’elles peuvent tirer partie de cette manifestation. Nous sommes déjà allés à Nantes et Marseille porter ce message, ce que nous ferons encore 16 fois dans l’année »
Widoobiz
« La tournée Entreprendre 2024 nous permet d’aller un cran plus loin en mobilisant les entreprises de la France entière. Le sport donne sa chance à chacun. C’est vrai pour les très petites et petites entreprises. C’est vrai aussi pour les entreprises de l’Economie sociale et solidaire. »
20 Minutes
« Cette semaine nous avons organisé un atelier avec 150 structures ESS de l’événementiel à qui on a détaillé nos besoins. Elles peuvent commencer à penser seules ou ensemble aux réponses qu’elles pourront donner à ces futurs marchés »
L’info du vrai – Canal+
« Les Jeux vont créer de l’emploi, dont beaucoup perdureront après l’événement. »
L’Equipe
« Grâce aux plateformes ESS 2024 et Entreprises 2024, les sociétés ont accès aux appels d’offres et peuvent y répondre seules ou en groupe. Les Jeux de Paris 2024 se préparent dès 2020 »
Francs Jeux
« Les Jeux de Paris 2024 commencent maintenant. Nous devons anticiper pour ne pas nous retrouver en manque de main-d’oeuvre, notamment ds les secteurs de la sécurité & de la restauration »
BFM
« Après Bordeaux suivront 15 autres villes. La plupart des TPE/PME et ESS ne se représentent pas ce que les Jeux de Paris 2024
vont leur apporter. Il faut leur expliquer l’intérêt qu’elles vont avoir »
Sport Business Club
« Après Bordeaux suivront 15 autres villes. La plupart des TPE/PME et ESS ne se représentent pas ce que les Jeux de Paris 2024
vont leur apporter. Il faut leur expliquer l’intérêt qu’elles vont avoir »
Le Parisien
« On est dans la phase où on sensibilise, on informe. Beaucoup d’entreprises ne sont pas au courant de ces offres. Une structure d’accompagnement a été spécialement mise en place. Baptisée « Les Canaux », elle aide les entreprises à se positionner. »
20 Minutes
« A cinq ans des Jeux, Paris 2024 a lancé une plateforme en ligne solidaire, ESS2024, pour préparer les entreprises de l’économie sociale et solidaire à répondre aux appels d’offres. »
La Provence
« Des milliers d’autres vont être lancés, avec de nombreuses opportunités à la clé pour les sociétés provençales. Pour y répondre, nous avons construit deux plateformes dédiées : entreprises 2024 pour les TPE-PME et ESS 2024 pour les entreprises de l’économie sociale et solidaire«
Acteurs Publics
« Le Territoire French Impact ESS 2024 en est un exemple concret, la plateforme a pour ambition que 25% du montant des marchés de construction des Jeux Olympiques et Paralympiques fléché vers des TPE / PME locales et structures de l’ESS »
France Inter
« Les Jeux de Paris 2024 sont des opportunités pour les acteurs ESS de tous les territoires. »
La Tribune
« L’occasion inédite d’associer tout l’écosystème de l’économie sociale et solidaire (ESS) pour que Paris 2024 illustre avant tout une manifestation résolument inclusive et durable. »
Magazine Décideurs
« C’est la joint-venture sociale qui nous paraît la plus pérenne et que nous souhaitons encourager. Les grands groupes sont des conditions de réussite de ces opérations : nous espérons voir une vraie dynamique nationale se structurer. »