ESS 2024 au concours CIEL Lausanne pour imaginer le futur Village des athlètes

Image may contain: 2 people, indoor

Le Yunus Sports Hub – qui porte la dimension internationale d’ESS 2024 – a présenté et participé au jury du concours Ciel Lausanne du Comité International Olympique, sur le thème « Le village olympique et paralympique de demain ». Concours interdisciplinaire, Ciel Lausanne rassemble des étudiants universitaires de divers domaines d’études pour imaginer le futur Village olympique et paralympique.

Le concours a débuté par une présentation de Tania Braga, responsable de l’héritage au CIO. Suite à son introduction, le co-fondateur du Yunus Sports Hub, Yoan Noguier, a partagé l’ambition d’ESS2024 dans la perspective des Jeux de 2024. Il a encouragé les étudiants à imaginer des possibilités liant le sport et les entreprises sociales. Le jury comprenait notamment Michelle Lemaitre, responsable développement durable du CIO, et Nicolas Ferrand, directeur général de Solideo.

2 équipes composées de 9 étudiants ont eu 2 jours pour proposer un concept complet de village olympique et paralympique durable – en prenant en considération l’environnement, l’économie et la société. Les équipes ont livré des modèles conceptuels 3D, des affiches, des présentations au public et des bandes-annonces vidéo expliquant leurs processus de conception. Les concepts qui en résultent et la forte efficacité interdisciplinaire seront sources d’inspiration pour les travaux d’ESS 2024 dans les mois à venir.

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres de La Plateforme Solidaire Paris 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.