#PARIS 2024 – Un projet de réaménagement de la place du Trocadéro
Mardi 21 mai, la Maire de Paris, Anne Hidalgo, a présenté le projet de réaménagement du quartier entre la Tour Eiffel et la place du Trocadéro, d’un montant de 72 millions d’euros, entièrement financé par la Ville de Paris (à travers la redevance versée par la société en charge de l’exploitation du site de la Tour Eiffel).
La première phase de ce projet se terminera en 2024, afin de permettre les aménagements temporaires au pied de la Tour Eiffel et sur le Champs-de-Mars, destinés à accueillir certaines épreuves des Jeux Olympiques et Paralympiques, comme le beach-volley et la boccia.
Le projet entend replacer le piéton et la végétation au coeur de ce quartier, créant un espace de promenade pour les parisiens et touristes. Ce réaménagement sera aussi l’occasion de renouveler le mobilier urbain, en permettant l’intégration de nouveaux services (bagageries, kiosques d’information, restauration, etc), propices au positionnement d’acteurs de l’ESS. Des études complémentaires ainsi qu’une phase de concertation publique débuteront dès le mois de juin.