#VILLE DE PARIS – Un Meet-up pour rencontrer les donneurs d’ordre des chantiers olympiques
Le vendredi 5 juillet, la Ville de Paris organise un événement de présentation des opérations olympiques pour lesquelles elle a la maîtrise d’ouvrage. Au programme :
- Présentation des différents projets
- Présentation des attendus et calendriers de la commande publique
- Présentation des méthodologies de réponse aux clauses sociales
- Un temps d’échange et de networking entre les entreprises présentes
Cet événement concerne tous les ouvrages olympiques pour lesquels la Ville de Paris assure la maîtrise d’ouvrage :
- La construction de l’Arena II, porte de la Chapelle (Paris 18ème), l’une des seules nouvelles infrastructures sportives à construire pour les Jeux de Paris 2024, avec le Centre Aquatique Olympique. Intégré à la ZAC des Mines – Fillettes, ce site s’étend sur 20 000 m², et comportera une grande salle de 7 500 places et deux autres gymnases, afin d’accueillir les épreuves de badminton en 2024. Après les Jeux, la grande salle servira à l’accueil de divers événements sportifs et culturels, et les gymnases pourront être utilisés par des clubs sportifs, des habitants et des associations locales. Pour ce site, un marché global de performance a déjà été publié, pour la conception, la réalisation, l’entretien et la maintenance de l’équipement.
- La rénovation du Stade Pierre de Coubertin (Paris 16ème), qui vise à rendre l’équipement plus durable et plus accessible, dans l’optique d’accueillir des épreuves paralympiques telles que le Goalball. En mars 2019, un marché de maîtrise d’oeuvre avait été publié. Plus d’information ici
- La rénovation de 4 sites d’entraînement, pour lesquels les travaux devraient commencer dès 2020 :
- Le Centre sportif Max Rousié, Paris 17ème
- Le Centre sportif des Poissonniers, Paris 18ème
- Le Centre sportif Bertrand Dauvin, Paris 18ème
- La Piscine Georges Vallerey, Paris 20ème, site de compétition des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 1924
- Plusieurs voies olympiques, axes routiers temporairement réservés aux déplacements des athlètes et des officiels, qui permettront de relier les différents sites et les hubs de transports (gares, aéroports).
L’événement aura lieu le vendredi 5 juillet 2019, à partir de 14h, au Stade Pierre de Coubertin (Paris 16ème).