#PARIS 2024 – L’ESS au coeur de la Journée Olympique
Le 23 juin dernier, Paris 2024 et le Ministère des Sport célébraient le sport et l’olympisme lors de la Journée olympique et de la Fête du Sport. Plus de 700 projets ont permis à plus de 800 000 personnes en France métropolitaine et d’outre-mer de découvrir et de s’initier aux sports olympiques et paralympiques, à l’image de l’ambition de paris 2024 de faire des Jeux qui engagent toute la France.
La course « Run Paris 2024 », organisée dans 12 villes partout en France, a permis de qualifier les 46 premiers chanceux à participer au Marathon grand public de Paris 2024.
A l’occasion de cette journée olympique, la place de la Concorde fut transformée en terrain de sport géant, réunissant 300 000 personnes venues s’exercer aux différentes disciplines sportives au contact de plus de 150 athlètes.
Des acteurs ESS étaient mobilisés lors de cette journée et ont pu montrer leur savoir-faire, tel que le traiteur solidaire Baluchon. En effet, Baluchon est intervenu tout au long de la journée pour offrir une pause gourmande et un cocktail à plus de 300 personnes au sein de l’espace VIP place de la Concorde.
Baluchon se mobilise dès aujourd’hui pour contribuer aux objectifs d’inclusion et de solidarité définis par Paris 2024, en proposant une offre de restauration de qualité à base de produits frais et achetés en circuits-courts, limitant ses emballages, et permettant de promouvoir l’inclusion sociale et professionnelle. Une collaboration que Baluchon souhaite prolonger jusqu’aux Jeux de Paris 2024 et construire avec d’autres acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire. « La dynamique des Jeux est une formidable opportunité pour les entreprises comme Baluchon d’accélérer, de mutualiser et de faire reconnaître des solutions responsables comme performantes. » indique Louise Fourquet, directrice associée.