#EST ENSEMBLE – Un fonds économique pour les quartiers

© Est Ensemble

Partant du constat que les porteurs de projet ont souvent des difficultés à s’installer et ont souvent un coût de départ pour investir élevé, Est Ensemble lance cet été un fonds pour l’économie des quartiers dédié à l’investissement dans des projets économiques s’implantant ou se développant dans les quartiers prioritaires du territoire.

Ce fonds s’adresse aux porteurs de projets (entrepreneurs, créateurs d’activité, associations) qui cherchent des financements pour s’installer ou acheter du matériel pour développer leur activité. Cela suppose que les projets soient déjà constitués.

Outre les critères de maturité du projet et d’implantation géographique, la commission va apprécier la candidature selon la solidité de son modèle économique, son ancrage local et sa dimension collective, son éventuel nombre d’emplois induits et la valeur ajoutée apportée au quartier.

La subvention est de 10 000 € minimum pour les projets sélectionnés et peut couvrir jusqu’à 80 % des dépenses d’investissement liées à l’installation.

> Pour candidater

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres de La Plateforme Solidaire Paris 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.