#EST ENSEMBLE – Les travaux du Grand Paris Express démarrent au pont de Bondy

"travaux grand paris express pont de bondy"

© Société du Grand Paris

Les travaux du Grand Paris Express démarrent au pont de Bondy, qui doit accueillir une station de la ligne 15 du futur métro, ainsi qu’une piscine d’entrainement pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Cette nouvelle ligne de métro rapide reliera Saint-Denis Pleyel et Champigny, en passant par douze gares, dont trois sur Est Ensemble : Bobigny Pablo-Picasso, Bondy et une nouvelle gare qui va être créée au Pont de Bondy. Elle se situera à la frontière des villes de Bondy, Noisy-le-Sec et Bobigny et assurera la connexion avec le tramway T1, le futur bus en site propre TZen3, un pôle bus ainsi que des liaisons pédestres et cyclables le long du canal. Elle devrait être utilisée quotidiennement par 33 000 voyageurs. La première phase des travaux débute en septembre 2019 et s’achèvera au printemps 2020.

La future piscine olympique du Pont de Bondy verra le jour à deux pas de cette nouvelle gare. En décembre 2018 Est Ensemble a signé l’achat de la future piscine qui sera construite à Noisy-le-Sec à proximité de Bondy. Elle s’étendra sur 8 500 m² et comprendra un bassin de 50 mètres de 10 lignes d’eau et un bassin de 33 mètres dédié au water-polo, ainsi que des gradins de 500 places, un espace baignade ludique et des espaces forme et bien-être. Elle verra le jour en 2023 et accueillera l’entraînement des athlètes lors des JO de 2024. Enfin, ce nouvel équipement public accueillera le club de water-polo de Noisy-le-Sec qui évolue en D1.

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres de La Plateforme Solidaire Paris 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.