#MINISTÈRE DES SPORTS – Lancement du GIE dédié aux grands événements sportifs internationaux

Résultat de recherche d'images pour "ministere des sports gie"

© Ministère des Sports

Les retombées socio-économiques d’un grand évènement sportif international (GESI) font partie intégrante de son héritage. C’est dans l’objectif de développer l’économie du sport que Bruno Le Maire, Ministre de l’économie et des finances et Roxana Maracineanu, Ministre des Sports ont présenté, durant la période estivale, le projet de groupement d’intérêt économique exclusivement dédié aux GESI.

Les chiffres du Ministère des Sports portent à 50 Milliards d’euros par an le marché des GESI en France et d’un secteur en croissance de 4% / an. Le GIE a pour vocation principales de réunir les entreprises du sport spécialisées dans l’accueil, l’organisation et l’héritage des GESI.

Le GIE a pour objectif de développer la capacité de l’ensemble des entreprises françaises d’anticiper les besoins des organisateurs d’évènements sportifs en matière de :

  • Infrastructures sportives
  • Transports
  • Hébergement / accueil
  • Equipement Sportif
  • Communication / diffusion

Jeudi 10 septembre, la Ministre des Sports a officiellement lancé le GIE « France Sport Expertise », qui permettra de valoriser le savoir-faire français dans les GESI. L’écosystème de l’ESS se tient prêt à apporter sa contribution dans le respect de la Charte des 15 engagements éco responsables signées avec WWF pour faire du respect de l’environnement une condition essentielle lors de l’organisation des GESI.

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres de La Plateforme Solidaire Paris 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.