#SOLIDEO – Lancement de la commercialisation du Village des médias

Résultat de recherche d'images pour "village des médias dugny"

© Paris 2024 / TVK / Horoma

Mercredi 2 octobre, depuis le siège du journal l’équipe que Nicolas Ferrand, Directeur Général de la SOLIDEO, a lancé la commercialisation du village des médias. Situé sur la commune de Dugny en Seine-Saint-Denis, ce site accueillera 2800 journalistes durant les Jeux de Paris en 2024, puis sera converti en nouveau quartier de ville en phase héritage, avec 1300 logements, une crèche, deux écoles et des commerces de proximité.

Le village des médias s’inscrit dans le projet global du Cluster des médias, qui doit accueillir des sites de compétition durant les Jeux. Notamment les compétitions de tir sur le terrain des essences à La Courneuve, ou le volley-ball sur le site du Cerema à côté du parc des sports du Bourget.

Avec le village des médias, la SOLIDEO entend réinventer la cité-jardin du XXI siècle, tout en assurant une continuité urbaine avec les autres quartiers du territoire et le parc George Valbon, 3ème plus grand parc d’Île-de-France, qu’il bordera.

La programmation globale portera sur environ 90 000 m² SDP de logements dont 20% de logements sociaux, ainsi qu’environ 1000 m² SDP de commerces et des rez-de-chaussée actifs.

Pour cette phase de candidature, les candidats devront être composés de deux types de membres : ceux qui se porteront acquéreurs des terrains à bâtir par l’intermédiaire d’une société ad hoc (« le Groupement ») et les membres de l’équipe projet, en charge de la mise en œuvre opérationnelle du projet (« Equipe Projet »).

 

Résultat de recherche d'images pour "village des médias dugny"

© Luxigon / Paris 2024

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres de La Plateforme Solidaire Paris 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.