#PARIS 2024 – Une convention avec Pôle Emploi et la FFA

Encourager le recrutement des personnes éloignées de l’emploi par le sport est une des priorités de Tony Estanguet, Président de Paris 2024.  C’est à ce titre que le triple champion olympique s’est déplacé dans les Hauts de France (Stade Moulanguet, Amiens) pour l’opération « Du Sport ensemble vers l’emploi » dans l’objectif de remettre le sport au cœur des enjeux de société.

L’objectif est de faire des valeurs de savoir-être véhiculées par le mouvement sportif et olympique une priorité à l’embauche. L’événement a pris la forme d’un job dating sportif : des demandeurs d’emploi et des recruteurs se sont réunis autour d’ateliers sportifs. Une vingtaine d’entreprises étaient présentes, en lien avec l’organisation des Jeux de Paris 2024 : construction, télécommunication, restauration.

A cette occasion, Tony Estanguet, Président du comité d’organisation, Jean Bassères, Directeur Général de Pôle Emploi et Philippe Lamblin, Représentant de la Fédération Française d’Athlétisme ont signé la convention « Du Stade vers l’Emploi en 2024 ».

Ce nouveau mode de recrutement a vocation à être dupliqué pour une partie des 150 000 personnes qui vont travailler à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.