#SOLIDEO – Présentation des ouvrages olympiques au sommet du C40 à Copenhague

Image

© C40

Du 9 au 12 octobre 2019 se tenait à Copenhague le 7ème sommet des Maires du C40 présidé par Mme Anne Hildalgo, également Présidente de la SOLIDEO. Les 94 villes du C40 – dont une seule française, Paris – étaient représentées. Pour la première fois, un événement mondial réunissait aussi bien des collectivités locales qu’un vaste réseau de dirigeants d’entreprises, influenceurs, experts climatiques et de donneurs d’ordres, tous engagés dans l’action pour le climat.

Pour marquer le format unique de cette édition, les organisateurs du sommet (le C40, la municipalité de Copenhague et la confédération danoise de l’industrie, Dansk Industri) proposaient des ateliers, conférences et des temps de networking pour permettre à l’ensemble des acteurs présents d’échanger et proposer leurs solutions pour des villes plus résilientes.

Vendredi 11 octobre, Nicolas Ferrand, Directeur Général de la SOLIDEO, participait à une table ronde intitulée « Sustainable as Inclusive: Toward a French approach on sustainable cities* », aux côtés d’entreprises françaises, danoises et de maires du C40 (dont M. Mashaba, Maire de Johannesburg). L’occasion de présenter aux Maires et aux principaux partenaires les ambitions de la SOLIDEO en matière d’excellence environnementale sur les projets de constructions et de rénovation des ouvrages olympiques.

En marge du sommet, Nicolas Ferrand a également pu s’entretenir avec Nina Lucine Hachigian, Adjointe au Maire de Los Angeles chargée des affaires internationales, et ainsi amorcer un début de collaboration en vue des Jeux de Los Angeles 2028.

*Durable comme inclusif : vers une approche française de la ville durable

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.