#INTERNATIONAL – ESS 2024 reçoit le comité d’organisation de Tokyo 2020

Aucune description alternative pour cette image

© Les Canaux

Mardi 19 novembre, ESS 2024 recevait le comité d’organisation des Jeux de Tokyo 2020 pour un retour d’expérience sur leur stratégie Héritage et Durabilité.

Après une introduction de Paris 2024 et de la SOLIDEO rappelant les objectifs pour réussir les premiers Jeux solidaires et inclusifs, les participants ont découverts des programmes phares de Tokyo 2020.

Hiromi Kawamura, Secrétaire des Relations Publiques et Directrice de projet du bureau exécutif de Tokyo 2020 a notamment présenté les différents leviers d’action du comité d’organisation pour impliquer la société civile dans l’organisation des Jeux. Elle a aussi partagé l’ambition commune des organisateurs de Tokyo 2020 et des autorités locales de rendre 100% accessible aux personnes handicapées tous les sites des Jeux.

Aucune description alternative pour cette image

© Les Canaux

La séance s’est terminée par une présentation inspirante du collectif d’entrepreneurs sociaux japonais – ETIC – qui contribue à la reprise économique de la région de Tohoku (ravagée par le tsunami en 2011) via le développement de l’économie sociale et solidaire.

Aucune description alternative pour cette image

© Les Canaux

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres de La Plateforme Solidaire Paris 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.