#ANRU – Un soutien aux projets agricoles urbains

Image

© Twitter ANRU

Près de 300 personnes se sont mobilisées à l’Opéra Bastille (Paris 12ème) lors de la journée dédiée à l’agriculture urbaine dans les quartiers en renouvellement urbain organisée par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) et son écosystème partenarial.

En ce lieu emblématique de l’agriculture urbaine doté d’une toiture de 2500m² de maraîchage et plantation de houblon, l’ANRU a officiellement lancé l’appel à projets « Quartiers Fertiles » pour soutenir l’ensemble des facettes des projets agricoles urbains portés par les entreprises et acteurs de l’ESS. Cet appel à projets s’attache à retenir des propositions variées tant dans les solutions techniques de culture que dans de nouveaux modèles économiques.

Lors cette journée rythmée par des conférences et temps de rencontre avec l’ensemble des acteurs qui contribuent au développement de l’agriculture urbaine dans les QPV envisagé par le NPNRU 2014-2024 (Nouveau programme national de renouvellement urbain), le groupe de travail ANRU+ a également restitué les premières réflexions initiées à l’été 2018.

« Je crois énormément à l’agriculture urbaine comme levier de transformation des quartiers. C’est pourquoi j’avais demandé à l’ANRU d’amplifier cette dynamique avec cet appel à projets » Julien Denormandie, Ministre chargé de la ville et du logement

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.