#MINISTÈRE DES SPORTS – La FFF poursuit son engagement en faveur de l’environnement
La charte des quinze engagements éco-responsables des grands événements sportifs à destination des organisateurs voit le jour début janvier 2017. Depuis près de deux ans (juin 2018) celle-ci est également ouvertes aux gestionnaires de grands équipements sportifs français, qui travaillent en étroite collaboration avec les organisateurs. L’alimentation distribuée, les achats responsables, la gestion des déchets, les services d’eau, l’ensemble de ces secteurs, très propices à l’écosystème de l’ESS comptent parmi les axes prioritaires de la Charte.
Le 7 février 2020, la FFF a officiellement rejoint les 80 signataires qui comptent pour plus de 350 événements nationaux et internationaux et 36 équipements. En présence de Florence Hardouin, Directrice Générale de la Fédération, Roxana Maracineanu, Ministre des Sports et Véronique Andrieux, Directrice Générale de WWF France, la FFF avec l’appui de ses 22 ligues et plus de 15 000 clubs amateurs, s’engage à :
- Mobiliser dès la formation des jeunes talents nationaux en favorisant la gestion responsable des infrastructures du Centre National du Football de Clairefontaine (78) ;
- Rendre la totalité des événements que la fédération organise au Stade de France éco responsables en réduisant leur impact. Qu’il s’agisse de match de l’équipe de France ou des finales de la Coupe de France.