#SOLIDEO – Plus de 430 TPE/PME et ESS mobilisées lors du Meet-Up « Tous ensemble pour bâtir les ouvrages olympiques »

Image

Afin de favoriser l’accès des TPE, PME et acteurs de l’ESS aux nombreux chantiers et marchés des Jeux de Paris 2024, la SOLIDEO organisait le 25 février un Meet-Up entre acteurs économiques et donneurs d’ordre.

438 entreprises et ESS – dont 101 de Seine-Saint-Denis et 91 structures de l’ESS – ont fait le déplacement à la Cité du Cinéma, en plein cœur du futur Village des athlètes, afin de rencontrer les premiers constructeurs des ouvrages olympiques.

Lors de rendez-vous d’affaires de 15min (plus de 1000 au total), ainsi qu’autour de stands d’information et de présentation des ouvrages, les TPE/PME et acteurs ESS préalablement inscrits ont pu découvrir les besoins des constructeurs et présenter leurs solutions et offres pour la réalisation des ouvrages.

Aujourd’hui, 41% du montant des marchés engagés par la SOLIDEO le sont auprès de TPE, PME et acteurs de l’ESS. Ces événements ont pour objectif d’accroitre ce chiffre en mettant en place les meilleures conditions possibles pour concrétiser des opportunités économiques.

Pour cette édition, les secteurs d’activité concernés étaient : le BTP, la construction durable et les services aux chantiers. D’autres événements du même type seront organisés dans l’année. Ils ont pour but de favoriser la signature de contrats, tout en contribuant à accélérer la transition écologique de l’aménagement.

> Si vous souhaitez en savoir plus sur les opérations olympiques et en savoir plus sur les chantiers en cours ou à venir, découvrez notre rubrique veille stratégique.

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.