#FRANCE BOIS 2024 – L’excellence de la filière bois française pour construire des ouvrages éphémères

19/06/2020
France Bois 2024 publie « Ouvrages éphémères français en bois ...

© France Bois 2024

Dans le cadre du projet France Bois 2024, le Comité National pour le Développement du Bois (CNDB) a publié une brochure intitulée « Ouvrages éphémères en bois », qui vise à réaffirmer et promouvoir, auprès des organisateurs des Jeux de Paris 2024 et des maîtres d’ouvrage, la capacité de la filière bois française à produire des ouvrages et aménagements temporaires.

Le bois est incontournable pour atteindre les objectifs carbone des Jeux de Paris 2024 alignés avec l’accord de Paris. Les Jeux seront en effet l’occasion pour la filière bois construction et aménagement de démontrer ses capacités de production, ses compétences et ses atouts écologiques et sociétaux auprès des donneurs d’ordre et du grand public français. 

Le projet France Bois 2024 a été mis en place pour favoriser l’utilisation des solutions de construction et d’aménagement en bois, notamment français, dans les réalisations des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Il vise à apporter les informations collectives nécessaires aux maîtres d’ouvrage et à faciliter la participation d’un maximum d’entreprises de la filière qui souhaitent relever ce défi.

Des échanges sont actuellement en cours entre France Bois 2024 et Paris 2024 pour préparer la filière aux appels d’offres qui seront lancés dès la fin 2020.

> Télécharger la brochure

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.