#GROUPE BPCE – De nouveaux chiffres sur l’impact de la crise sur le monde du sport

18/06/2020

Suite à une première étude sur l’économie du sport, BPCE l’Observatoire a publié de nouvelles recherches montrant l’impact de la crise sur la filière.

Ainsi le Groupe BPCE estime une perte de 30% d’activité, soit 24 milliards d’euros pour la filière économie du sport pour l’année 2020. Le chiffre d’affaires des entreprises de la filière sport passerait ainsi de 78 à 54 milliards d’euros. Les associations sportives sont particulièrement touchées, une partie de leur budget provenant d’événements annulés pour respecter les nouvelles règles sanitaires.

Le groupe bancaire, partenaire premium de Paris 2024, précise qu’« un fort rebond est toutefois attendu l’année prochaine » et qu’à plus long-terme une meilleure appréhension des enjeux de santé publique devrait favoriser la pratique sportive. Le Ministère des Sports travaille actuellement à un plan de relance de la filière.

Pour rappel et toujours selon BPCE l’Observatoire, l’économie du sport représente plus de 448 000 emplois, en additionnant ceux recensés dans le monde associatif et ceux des entreprises.

> Pour suivre l’actualité des études économiques du Groupe BPCE 

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.