#DÉPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS – 24 sites pour 2024
Le Département de Seine-Saint-Denis accueillera de nombreuses épreuves lors des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024. L’occasion pour le Conseil Départemental, en partenariat avec le Comité départemental olympique et sportif 93, d’ouvrir la pratique du sport à toutes et tous via le dispositif « 24 sites pour 2024 ». Depuis mi-août, ce programme propose gratuitement du sport dans l’espace public séquano-sionysien.
Expérimenté dans 7 villes du département (Saint-Denis, La Courneuve, Bagnolet, Montreuil, Tremblay, Noisy-le-Grand et Neuilly-sur-Marne) entre le 18 et le 31 août, le dispositif se généralisera à partir du 12 septembre sur 24 sites dans tout le territoire. Une série d’activités entièrement gratuites sera proposée par des animateurs sportifs et différents clubs du département.
S’inscrivant totalement dans la dimension populaire souhaitée pour l’héritage des Jeux de 2024, ce programme est du reste le tout premier en Seine-Saint-Denis à bénéficier d’un financement de Paris 2024.