#BPCE – In’2Job, l’évènement mêlant sport et recrutement pour les personnes en situation de handicap.
Le 24 septembre 2020, 15 entreprises du Groupe BPCE investissaient le Stade Jean Bouin à Paris le temps d’une journée dédiée au recrutement des personnes en situation de handicap.
Parrainé par Théo Curin, nageur paralympique vice-champion d’Europe, cet évènement réunissait employeurs et personnes en situation de handicap autour de défis sportifs, d’ateliers de sensibilisation et de séances de Blind Dating.
Candidats et recruteurs des entreprises clientes du groupe ont ainsi fait équipe lors d’ateliers de football, de tir à l’arc et d’athlétisme mettant en avant leur compétence et leur personnalité, loin des formats classiques, des CV et autres lettres de motivation. Le format se voulait décontracté, favorisant des échanges authentiques et laissant les préjugés sur la touche.
En parallèle, des rencontres individuelles étaient prévues entre talents et recruteurs : 10 minutes d’échange yeux bandés, une manière de bousculer les codes et supprimer les à priori. Les participants ont ainsi pu montrer leurs qualités et recevoir des conseils de recruteurs différemment.