#SOLIDEO – Les opérateurs du Village des médias sont désignés
Le 7 octobre 2020, à la DIJOP, la Commission préalable à la sélection des groupements en vue de l’attribution des secteurs « Aire des Vents » (lots A, B et C) et « Plateau » (lot D) du Village des médias situé à Dugny s’est réunie pour effectuer un classement des offres des opérateurs immobiliers.
Elle a classé en tête les groupements Sogeprom/Demathieu Bard Immobilier pour le secteur de l’« Aire des Vents » (lots A, B, C, 61 500 m2 SP) et Ametis/Ideom/Gaïa Promotion pour celui du « Plateau » (lot D, 29 500 m2 SP).
Au total, six candidats ont participé à la consultation lancée en octobre 2019 par la SOLIDEO. Les groupements Bouygues Immobilier/Kaufman & Broad/CDC Habitat et Les Nouveaux Constructeurs/Engie Solutions-Aire nouvelle arrivent respectivement en 2e et 3e positions sur le secteur de l’« Aire de Vents ». Le groupement Sogeprom/Demathieu Bard Immobilier se classe deuxième sur celui du « Plateau », suivi du groupement Lamotte/Giboire.
Par ailleurs, il a été décidé par l’Etat, en lien avec les collectivités locales, de phaser la réalisation du quartier pour construire le Village des médias en 2 temps :
- Pour l’été 2024 : plus de 700 logements, familiaux, des résidences gérées et des commerces et services sur les lots A et D, pour répondre aux besoins immédiats des journalistes et techniciens des médias accueillis pour les Jeux et qui répondront après 2024 aux besoins du territoire et de ses habitants ;
- En 2025, en héritage des Jeux : environ 600 nouveaux logements et des résidences venant compléter la première phase pour constituer un nouveau quartier de Dugny.
Les groupements lauréats seront officiellement désignés lors du prochain conseil d’administration de la SOLIDEO le 13 octobre. Les promesses de ventes seront quant à elles signées avant la fin de l’année 2020, précise la SOLIDEO, avec le lancement des travaux au troisième trimestre 2021 pour une livraison au comité d’organisation en mars 2024.