#DÉPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS – Une charte pour l’emploi local
Stéphane TROUSSEL, Président du Département de la Seine-Saint-Denis, et José RAMOS, Président de la Fédération Régionale des Travaux Publics d’Île-de-France, ont signé le 3 novembre une charte en faveur de l’emploi local et de l’insertion en Seine-Saint-Denis.
Lancées en 2013 par le Département, les chartes « Seine-Saint-Denis égalité » proposent aux entreprises du territoire de s’engager pour permettre aux habitantes et habitants de la Seine-Saint-Denis de réussir leurs parcours d’insertion professionnelle et d’avoir un meilleur accès à l’emploi local. Ce sont ainsi plus de 2000 habitant.e.s du département qui ont déjà pu profiter grâce à ces chartes de sorties positives, qu’il s’agisse d’accès à l’emploi, d’entrée en stage ou d’entrée en formation.
Signée pour 3 ans, cette nouvelle charte – la 19ème du genre – permettra ainsi de poursuivre et de renforcer ces objectifs en s’appuyant sur la FRTP, interlocuteur incontournable pour l’ensemble de la profession des travaux publics en Île-de-France, et représentante de 64 entreprises en Seine-Saint-Denis, pourvoyeuses d’environ 9 000 emplois. Un engagement particulièrement important au moment où la Seine-Saint-Denis va voir ses besoins augmenter dans les secteurs du Bâtiment et des Travaux Publics, avec notamment l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, les chantiers de l’ANRU et la création du Grand Paris Express dont le Seine-Saint-Denis accueillera un tiers des gares.