#DÉPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS – Le bâtisseur de la future piscine de Marville est connu

03/12/2020

 Visuel du futur centre aquatique olympique du parc départemental de Marville, à cheval entre Saint-Denis et La Courneuve, en Seine-Saint-Denis.

On connait désormais le groupement qui aura la charge de construire le centre aquatique de Marville. L’équipement servira de site d’entraînement pour les compétitions de water-polo en 2024, puis, en phase héritage il bénéficiera aux habitants en remplacement de l’actuelle piscine vieillissante.

Le Département de la Seine-Saint-Denis, maître d’ouvrage du centre aquatique de Marville, a choisi le groupement d’entreprises mené par GCC. Ce dernier a été retenu face aux candidatures de Sogea et d’Eiffage. Les travaux doivent débuter en janvier 2022.

Le projet de 30,5 millions d’euros, financé par la SOLIDEO, comporte plusieurs facettes dont des bassins en extérieur ainsi qu’en intérieur mais aussi un bassin d’éveil pour les enfants en bas âge, un espace de jeux et enfin un espace bien-être et balnéothérapie.

En phase héritage le centre aquatique de Marville doit venir combler le manque d’équipement du territoire de la Seine-Saint-Denis, qui comme le rappelle Stéphane Troussel : « compte moins de 60 m2 de bassin de natation pour 10 000 habitants, contre plus de 160 m2 en moyenne en Île-de-France, et où plus de 50 % des élèves entrant en 6e ne savent pas nager ».

Ce projet vient renforcer la profonde métamorphose que va connaitre le parc départemental de Marville avec notamment les travaux menés par le club de football du Red Star, basé à Saint-Ouen qui va y installer son centre de formation.

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.