#SALON HANDIHA – Des opportunités de rencontres avec Paris 2024 pour le STPA
Co-organisé par Handeco et le Groupe Talents Handicap, le salon HandiHA, qui se déroule du 1er au 15 décembre 2020, propose un certain nombre de services aux participants : des parcours personnalisés, des conférences, des ateliers et tables rondes et la possibilité d’organiser des speeds meetings entre acheteurs et fournisseurs.
Afin de ne pas rater ce rendez-vous et de faire de ce salon une véritable opportunité de rencontres des entreprises du secteur du handicap, Paris 2024 s’est inscrite au salon afin de disposer d’un stand virtuel. Cette présence lui permet d’identifier des solutions d’innovations sociales pouvant répondre aux exigences des besoins des Jeux et d’échanger sur des possibilités de coopérations à venir.
Ainsi, Paris 2024 accompagné d’ESS 2024, consacre plusieurs demi-journées à ces rencontres fournisseurs. Chaque demi-journée se concentre sur une famille d’achat, concrètement un besoin précis en cours de construction.
- Le premier a débuté sur la rencontre avec des acteurs du handicap dédié aux propositions de solutions de gestion RH et de recrutement de candidats en situation de handicap ;
- La deuxième session était centrée sur la communication : qu’il s’agisse des différents métiers historiques du print jusqu’au développement d’agences de communication solidaire ;
- Le troisième temps était dédié au facility management, tant dans une approche multi technique que servicielle.
Dans les prochains jours, Paris 2024 a pour ambition de poursuivre ces échanges avec des dizaines d’autres structures.
Par ailleurs, c’est également dans le cadre de ce salon qu’ESS 2024 et Paris 2024 se sont retrouvés lors d’une conférence sur le sourcing inversé le 3 décembre au matin. En tant qu’intervenants ils ont pu détailler la méthode de sourcing inversé qui a été mise en place, notamment au travers des outils et de la plateforme d’ESS 2024 : la méthode de qualification et de notation des familles d’achat ou encore les Cahiers d’Impacts, ces groupes de travail thématiques qui viennent éclairer la décision d’achat des équipes de Paris 2024. Le dernier en date, le Cahier d’Impact Handicap sortira d’ici la fin de l’année et sera accessible sur ESS 2024.