Programme d’accompagnement des athlètes, par le Yunus Sports Hub et Ticket For Change

Paris 2024 lance un programme d'accompagnement pour 24 athlètes-entrepreneurs  | Sportricolore

Début 2020, l’Agence Française de Développement et Paris 2024 ont lancé un appel à projets pour initier et soutenir des projets entrepreneuriaux à impact social et environnemental. Ce programme s’adresse aux athlètes porteurs de projets, afin de les accompagner dans le lancement de leurs projets et de les aider à passer de l’idée à l’action

Vingt-quatre athlètes porteurs de projets vont être sélectionnés pour commencer le programme en février 2021. Pendant huit mois, les athlètes pourront suivre des ateliers des formations en présentiel avec les autres entrepreneurs, des formations avec des experts reconnus dans leurs domaines (innovation sociale, financement, juridique, communication, marketing, etc.), des sessions de mentorat individualisées ou d’intelligence collective. 

Parmi les vingt-quatre athlètes sélectionnés, seize seront suivis en France et 8 en Afrique. 

Les athlètes porteurs de projets en France seront accompagnés par Ticket For Change, une structure de l’ESS qui favorise les vocations d’acteurs de changements et les carrières à impact. Depuis 2015, Ticket for Change suit individuellement les entrepreneurs qui veulent transformer la société, les personnes en quête de sens ou les salariés qui veulent avoir un impact positif dans leurs organisations. L’association anime aussi des formations et des conférences sur les mêmes thématiques, pour pousser les acteurs du changement à concrétiser leurs projets. 

Les huit athlètes sélectionnées sur le continent africain seront suivis et coachés par le Yunus Sport Hub, une alliance globale qui utilise le pouvoir du sport comme levier de résolution des défis sociaux et environnementaux. Le Yunus Sport Hub tire son nom de Muhammad Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006 et parrain d’ESS 2024. Parfait équilibre entre le sport et ce “social business”, le collectif d’experts s’active partout dans le monde pour soutenir les projets des entrepreneurs. 

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.