#PARIS 2024 – Un appel à manifestation d’intérêt pour le réemploi des piscines temporaires des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024

14/01/2021
Futur centre aquatique olympique de Paris 2024

Crédits : Proloog

Paris 2024 a fait de l’héritage en Seine-Saint-Denis l’un des grands marqueurs de son projet. Le comité d’organisation a notamment décidé de léguer les bassins de natation temporaires utilisés pendant les Jeux au territoire de Seine-Saint-Denis, par le biais d’un appel à manifestation d’intérêt (AMI), lancé avec le Conseil départemental et la Préfecture de Seine-Saint-Denis.

En effet, le comité d’organisation, en partenariat avec la Préfecture et le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis (93), a décidé de céder gracieusement ces infrastructures aux collectivités qui souhaiteraient réutiliser les bassins de natation temporaires utilisés dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Le département est en effet l’un des plus carencé en infrastructures sportives, notamment en équipements aquatiques : aujourd’hui, un enfant sur deux entrant en 6e ne sait pas nager.

Trois bassins temporaires de 50m sont concernés : deux bassins qui seront installés dans La Défense Arena à Nanterre et un troisième bassin qui sera installé à proximité immédiate du Centre Aquatique Olympique de Saint-Denis.

> Vous pouvez retrouver le dossier de cet AMI ici.

La date limite pour le dépôt des dossiers est fixée au 05/02/2021.

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.