#BPIFRANCE – Deux appels à projets pour accompagner les entrepreneurs des quartiers prioritaires

25/02/2021

Dans le cadre du déploiement de l’Accélérateur Emergence et Création, Bpifrance souhaite, avec le soutien du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, accompagner plus de 2 000 entrepreneurs de quartiers prioritaires, dont 70% sont issues des parties prioritaires de la ville d’ici 2023.

Les objectifs sont simples :

  • Favoriser l’émergence d’une offre de services d’accompagnement innovante et adaptée aux entrepreneurs provenant des quartiers prioritaires de la ville (QPV) ;
  • Permettre une meilleure mise en réseau et faciliter le changement d’échelle pour les acteurs qui accompagnent les entrepreneurs des QPV afin de toucher plus largement les bénéficiaires de ces quartiers.

Le premier appel à projets « Emergence », d’une durée de 6 mois, a pour objectif de soutenir les porteurs de projets et entrepreneurs en devenir dans la formalisation de leur projet jusqu’à la création effective de l’entreprise.

Le second appel à projets « Création » cible la phase de création et de reprise d’entreprise. Chaque promotion est composée d’une vingtaine d’entrepreneurs et dure 24 mois maximum.

Les profils recherchés pour répondre à ces appels à projets sont des acteurs de l’accompagnement dotées d’une envergure nationale, régionale ou infra-régionale. Ils ont jusqu’au 2 avril 2021 pour candidater.

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.