#France Active – Une boite à outils pour faire face à la crise sanitaire
France Active, le mouvement d’entrepreneurs engagés, pionnier de la finance solidaire, vient de publier sa boite à outil : des solutions dédiées aux entrepreneurs afin de faire face à la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19.
Le réseau, qui a pour mission d’ « accélérer la réussite des entrepreneurs en leur donnant les moyens de s’engager » y propose un maximum de réponses aux questions que se posent les chefs d’entreprises dans cette situation économique si particulière. Il cherche ainsi à présenter de la manière la plus complète et exhaustive l’ensemble des mesures mises en place aussi bien par les acteurs spécialisés dans l’entrepreneuriat que par la puissance publique. Ainsi, cette boite à outil est organisée en trois grandes parties :
- Les aides financières, parmi lesquelles on retrouve les prêts garantis par l’Etat ou encore le Fond de Solidarité.
- Les mesures fiscales et sociales pouvant concerner aussi bien les dispositifs d’activités partielle que la commande publique.
- Un focus sur l’ESS et les secteurs en difficulté qui donne accès à des ressources et présente des réseaux de bénévoles ou encore dispense des informations sur les secteurs les plus touchés comme la « culture » ou le « tourisme ».
L’intégralité de cette aide est disponible en version PDF en accès libre sur le site de France Active.
Les entrepreneurs peuvent aussi s’y renseigner sur les différentes mesures de soutien mises en place directement par France Active qui leur sont dédiées. Ils peuvent ainsi compter sur leur aide dans le réaménagement de prêts bancaires ou encore bénéficier de leur « Pacte Relance » qui donne accès à du conseil et des financements tout en développant son réseau. Ceux-ci peuvent aussi être accompagnés dans des projet de développement ou de transformation.
France Active en 2020, ce sont 58 000 emplois créés ou sauvegardés et 410 millions d’euros mobilisés au service de 30 000 entreprises.
> En savoir plus : Entrepreneurs, les solutions pour faire face : la boite à outils France Active