#PARIS 2024 – Le futur site olympique de la Place de la Concorde se dévoile

18/06/2021

Paris 2024 a dévoilé dans un communiqué officiel le 8 juin le futur site olympique de la Place de la Concorde qui accueillera les épreuves de sports urbains.

Dans la continuité de l’ambition du Comité d’organisation de faire des Jeux de Paris 2024 un événement qui rassemble et qui unit au cœur des villes, hors des stades traditionnels, le futur site olympique de la Place de la Concorde se dévoile et devient une véritable vitrine de cette ambition. Un site spectaculaire, populaire et accessible qui permettra à tous de prendre pleinement part aux Jeux. Il pourrait accueillir jusqu’à 37 000 personnes par jour et près de 208 athlètes réaliseront leurs exploits sportifs sur ce site.

Ce site olympique accueillera les épreuves de sports urbains des Jeux de Paris 2024 : breaking, BMW freestyle, skateboard street et park et basketball 3×3. C’est d’ailleurs la première fois dans l’histoire des Jeux Olympiques que toutes les disciplines des sports urbains sont représentées. Une raison de plus de marquer le coup en les mettant en avant au sein d’un dispositif unique au cœur de la capitale.

Au-delà des épreuves sportifs, des célébrations grand public seront accueillies comme des concerts, expositions ou démonstrations sportives. Ainsi, la Place de la Concorde deviendra le temps des Jeux un véritable lieu de vie sportif et culturel et démonstrateur du patrimoine parisien.

Rémi Dibo, membre de l’Equipe de France de basketball 3×3 : « Né dans la rue et pratiqué dans les playgrounds de France et d’ailleurs, le basket 3×3 est le sport urbain numéro un au monde. Dynamique, attractif et en musique, le 3×3 à tout pour séduire. Rendez-vous Place de la Concorde en 2024 pour vivre un moment sportif et festif inoubliable dans un cadre unique en plein cœur de Paris. Les performances sportives vous en mettront plein les yeux. Spectacle assuré ! »

Charlotte Hym, membre de l’Equipe de France de skateboard : « En tant que Parisienne, je skate dans Paris depuis toujours. Pratiquer dans Paris en plein cœur de la ville, c’est l’essence même du skate. Se dire que l’on va avoir l’occasion de performer sur la Place de la Concorde, ça donne encore plus envie de tout donner pour être aux Jeux Olympiques en 2024. »

> Retrouvez le communiqué de presse ici.

> Plus d’infos sur les opérations de Paris 2024 ici.

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.