#TOKYO 2020 – Après les Jeux Olympiques, place aux Jeux Paralympiques !

26/08/2021

Durant toute la durée des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, #ESS2024 s’est mis aux couleurs de Tokyo sur ses réseaux. Portraits d’athlètes engagés, entreprises françaises en lien avec Tokyo et initiatives solidaires, notre fil rouge reprend avec le lancement des Jeux Paralympiques !

La cérémonie des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 s’est ouverte cette année par la venue à la Résidence de l’Eau du Comité japonais ETIC, 10 ans après le tsunami qui a dévasté la région de Fukushima. L’occasion de célébrer la reconstruction autour de spécialités culinaires japonaises.

Vous avez pu tout au long de l’été découvrir sur notre fil rouge Twitter des initiatives solidaires, des portraits d’acteurs français qui avaient contribués à ces Jeux ainsi que des athlètes impliqués dans des projets sociaux et solidaires.

Parmi eux, nous vous avons présenté Diandra Tchatchouang, ailière de l’Equipe de France de Basket, qui a fondé Study hall 93, une association qui offre des cours de soutien scolaire aux jeunes licenciés des clubs sportifs de Seine-Saint-Denis.

Des entreprises françaises ont également contribué aux équipements des Jeux de Tokyo. ProTracks BMX, société de construction de pistes de BMX originaire de Calais, a ainsi construit la piste de ces épreuves, et Entre-Prises, située en Isère, a réalisé l’amphithéâtre d’escalade composé de plusieurs murs.

Pour le lancement des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020, nous vous redonnons rendez-vous sur notre Twitter pour découvrir les actions mises en place pour le développement du para-sport et les initiatives prises par des athlètes paralympiques en faveur du sport et du lien social.

13 jours de compétitions, 539 épreuves organisées dans 22 sports sur 21 sites de compétition : vivez les Jeux Paralympiques à l’heure de Tokyo !

> Retrouvez notre fil rouge Tokyo sur Twitter.

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.